Ce sport qui rend fou
Gilles Simon2020

15.3

Le tennis est l'un des sports les plus populaires en France, et pourtant, aucun joueur masculin n'a remporté de tournoi du Grand Chelem depuis la victoire de Yannick Noah à Roland Garros en 1983. En s'appuyant sur son expérience au plus haut niveau pendant près de quinze ans, Gilles Simon énumère dans ce livre les raisons qui, à ses yeux, expliquent cette absence de résultats. Il apporte aussi un éclairage nouveau sur ce qui fait la spécificité du tennis ainsi que des réflexions brillantes sur les concepts de talent, d'humilité et de mental. Un point de vue inédit et passionnant par un spécialiste à la parole rare.

2022 Editions J'ai Lu

Française Langue française | 192 pages | Sortie : 11 mai 2022 | ISBN : 9782290261224

2020 Editions Flammarion (Essais)

Française Langue française | 192 pages | Sortie : 28 octobre 2020 | ISBN : 9782081429352

• Riggz Le 27 Décembre 2020 à 19:01
    Une analyse intéressante du tennis "à la française" et des raisons pour lesquels ça ne marche pas du point de vue de Gilles Simon qui se livre avec passion et surement "un peu" d'amertume envers la vision étriquée du tennis dans l'institution. Intéressant à lire d'un point de vue de quelqu'un qui sait ce qu'il dit !
  • Aealo Le 24 Mai 2022 à 01:18
    Le sport n'est absolument pas mon registre. Mais l'occasion de lire une voix qui parle de l'intérieur du tennis surtout français mais aussi international m'a de suite plu! D'autant plus que l'analyse faite est très intéressante et pertinente, malgré l'once d'amertume qu'on peut sentir par instant.