Chère Scarlet, L’histoire de ma dépression post-partumTeresa Wong2020

Synopsis

Dans ce roman graphique intime et émouvant, Teresa Wong écrit et illustre l'histoire de sa lutte contre la dépression post-partum sous forme d'une lettre à sa fille Scarlet. Déchirant et drôle, Chère Scarlet rend parfaitement compte du désespoir silencieux de celles qui souffrent de dépression post-partum et du profond sentiment de culpabilité et d’incompétence.
Chère Scarlet est un parcours poignant et profondément personnel à travers les complexités de la nouvelle maternité, offrant de l'espoir aux personnes touchées et l'assurance qu'elles ne sont pas seules.

Moyenne

16.3

13 votes

BON

1 édition pour ce livre

2020 Editions Dunod

119 pages

ISBN : 9782100810833

Qui a lu ce livre ?

20 membres ont lu ce livre

Aucun membre ne lit ce livre

15 membres veulent lire ce livre

8 membres possèdent ce livre

2 chroniques de blog

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !

3 commentaires

  • Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict

  • avatar BookCo
    15 / 20 Le 21 Novembre 2024 à 21:36 BookCo

    Un roman graphique coup de poing, qui parle à toutes les jeunes mères vivant une dépression post-partum et n'osant pas en parler pour des raisons toutes plus interpellantes les unes que les autres. J'ai apprécié les aspects maquettes et les interpellations "âmes sensibles s'abstenir". Je n'y ai pas trouvé d'aides concrètes mais plus un partage d'expérience, une bouffée d'oxygène.

  • avatar Le Boudu Monde
    18 / 20 Le 13 Septembre 2020 à 14:51 Le Boudu Monde

    Un sujet tabou, qui dérange fortement notre société. Un livre qui permet de décomplexer la mère imparfaite, flippée, démunie. Une BD pudique toutefois, qui prend des pincettes pour lever le voile. A ne pas manquer pour ouvrir un peu les yeux sur une nouvelle vérité.

  • avatar Les lectures de Lily
    16 / 20 Le 30 Juillet 2020 à 14:28 Les lectures de Lily

    #Chronique : Chère Scarlet de Teresa Wong

    « Et si mes enfants me détestent ? »

    [Chère Scarlet est un témoignage intense et poignant. L'auteure Teresa Wong nous parle de son baby-blues d'une manière simple et efficace.
    Une BD à mettre entre toutes les mains des mamans et futures mamans. Elle permet de déculpabiliser et démontre qu'il n'y a pas de notice ni de règles pour devenir mère.]

Découvrez plus de livres

Bande-dessinée | Histoire vraie