Le prochain book club a une date !

La guerre des tétons, tome 1 : Invasion

de Lili Sohn (2015)

Saga La guerre des tétons Terminée

17.6

Je ne veux pas qu'on me regarde avec des yeux de petit chat, je n'ai pas besoin de pitié mais plutôt d'énergie cosmique ! Et si ça peut t'inciter à te checker les boobs ou ceux de ta blonde, eh bien tant mieux ! " Cancer du sein " : à l'annonce du terrible diagnostic en février 2014, Lili n'a que vingt-neuf ans. Loin de se laisser abattre, la jeune femme décide de mettre à profit ses compétences de graphiste pour créer un blog et y raconter son combat contre la maladie sous forme de dessins humoristiques. Sa tumeur, elle va l'appeler Günther, et un véritable " massacre orchestré " est mis au point pour l'éradiquer. Sur la toile, l'énergique et décomplexée Lili aborde tous les aspects de son nouveau quotidien pour mieux l'exorciser : de sa découverte de la maladie aux réactions de son entourage, de ses interactions avec le milieu médical à ses astuces toutes personnelles. Examens, traitements, symptômes, génétique, mais aussi féminité, hygiène de vie et relations humaines : tout est décortiqué avec autodérision dans le seul but d'informer sans dramatiser... et surtout sans banaliser. Reprenant les posts du blog à succès et des illustrations inédites, Invasion, premier tome publié par les éditions Michel Lafon, raconte l'histoire de Lili jusqu'à son opération du sein.

2015 Editions Michel Lafon

Française Langue française | 224 pages | Sortie : 5 Mars 2015 | ISBN : 2749925517

• Anything Le 29 Mai 2015 à 11:31
    Découvrir le cancer du sein sous la forme d'une BD, le pari est réussi pour Lili Sohn! C'est tellement bien expliqué, les illustrations sont superbes! A lire vraiment! Vivement le tome 2!
  • Lovebooks200 Le 12 Juin 2017 à 09:12
    Une BD sur un sujet difficile sans tomber dans le tragique. Bravo à l'auteur pour ce témoignage.
  • Elizewyn Le 05 Novembre 2017 à 20:05
    Un sujet très difficile, mais qui réussi à être traité avec humour, j'ai bien aimé :)