Chicane de coachs
Martine Labonté-Chartrand2023

14.5

Fraîchement sortie de l’université et pleine de bonne volonté, Maude Daoust est certaine que rien ni personne ne pourra miner sa passion pour l’enseignement. C’est donc avec euphorie qu’elle se prépare en vue de sa première année en tant que prof d’éducation physique dans une école secondaire.

La rentrée lui réserve son lot de surprises. Lors d’un déjeuner d’accueil, elle apprend que l’autre coach, le séduisant Manuel, lui a refilé en douce la tâche de diriger l’équipe de cheerleading de l’établissement, une activité qu’elle n’apprécie pas particulièrement. Autre coup de théâtre! C’est Manuel qui pilotera le club de vélo de montagne que Maude espérait mettre sur pied. Grrr… Elle est cependant résolue à ne pas laisser filer son rêve si facilement.

Entre la planification de ses cours, la rencontre de nouveaux collègues– dont certains se montrent un peu trop entreprenants – et l’adaptation à son milieu de travail, elle devra déployer toutes les stratégies inimaginables pour prouver sa valeur. Parviendra-t-elle à esquiver les chicanes avec son rival masculin, ou ne réussira-t-elle qu’à jeter de l’huile sur le feu?

2023 Editions Les éditeurs réunis

Française Langue française | 376 pages | Sortie : 30 août 2023 | ISBN : 9782897838324