Chroniques de Pemberley
Marie-Laure Sébire2015

16.3

En refermant le livre ou quand se termine le film "Orgueil et Préjugés" on se demande : "Et après ?" Jane Austen laissa en germe mille conflits, mille aventures dans une Angleterre en pleine mutation et dans un monde où les distances s'amenuisent au fil des années. Tout en respectant les personnages magistralement décrits par la grande dame de la littérature anglaise et même si vous n'avez pas lu son livre, l'auteur vous emmènera à Pemberley, la merveilleuse maison des Darcy où naquit une histoire d'amour qui passionna des générations. Vous verrez comment les difficultés mal enfouies se surmontent... ou non et comment les membres des générations futures seront tantôt acteurs de cette nouvelle ère qui s'ouvre à eux, tantôt victimes d'une société qui voit menacé son mode de vie ancestral.

2018 [E-book] Editions Le lys bleu

Française Langue française | 391 pages | Format : TXT | Sortie : 27 novembre 2018 | ISBN : 0

2018 Editions Le lys bleu

Française Langue française | 464 pages | ISBN : 9782378777333

2015 Editions Chiado

2015 [E-book] Editions Chiado

• tachas Le 28 Octobre 2015 à 15:29
    Malgré un début un peu long j'ai été immédiatement happée par l'univers que développe l'auteur. Une suite à la hauteur de nos attentes, un régal.
  • paraty62 Le 05 Novembre 2015 à 14:45
    J'ai beaucoup aimé ce livre qui retrace une époque et nous mets des étoiles dans les yeux. Devant tant d'amour comment ne pas craquer.
  • melleaurel Le 05 Décembre 2015 à 20:05
    Une suite à la hauteur de mes espérances. L'auteure a su rapidement cerner les caractéristiques des personnages. Malgré quelques maladresses, ce roman est merveilleux ! A lire.
  • NyrA Le 26 Décembre 2015 à 19:00
    Sympathique, on retrouve des personnages fidèles à l'œuvre d'Austen mais avec des destins variés.
  • Smelinou Le 29 Décembre 2015 à 22:10
    Très beau livre mais néanmoins quelque défauts : les discours trop guindés et solennels qui n'ont rien à voir avec la fluidité de Jane Austen, on avait compris que Wickam et Lydia sont les méchants de l'histoire mais là c'est de l'acharnement et enfin un peu trop redondant le fait que les Darcy font toujours tout mieux que les autres, à la fin c'est lassant. Une lecture sympathique tout de même.
  • Yuixem Le 03 Mars 2016 à 12:12
    Dans la continuité d'Orgueil et Préjugés, ce livre est une véritable lettre d'amour à Jane Austen et à la famille Darcy. On suit Lizzie et M. Darcy jusqu'à la fin de leur vie et on passe du temps avec leurs amis, leurs familles et leurs adorables enfants. Une suite très agréable à lire, malgré quelques petits points négatifs.
  • Mlle Alice Le 26 Avril 2016 à 23:06
    Sympathique, malgré quelques longueurs et de nombreuses coquilles
  • Carolivre Le 03 Août 2016 à 15:55
    Très sympa. J'ai aimé me replonger dans l'ambiance.
  • Syl Cypher Le 28 Mars 2018 à 21:21
    Une torture ! Les événements s'enchaînent d'une page à l'autre sans qu'on s'y attarde, ça va trop vite, je ne m'attache à rien ni personne, sans compter que Lizzy n'est qu'une femme capricieuse ... mais ce qui m'a convaincue d'abandonner ce sont les fautes ! Les coquilles et les phrases mal construites par les virgules qui n'ont aucun sens -_-" Bref, j'ai abandonné, dommage !
  • Midnight Fantasy Le 11 Septembre 2020 à 00:57
    J'ai la version ebook de ce bouquin, je ne sais donc pas si la version papier présente le même défaut... Mais il y a un gros problème de virgule dans ce bouquin, ce qui a, plus d'une fois, freiné ma lecture. Le fond d'une histoire est importante, mais la forme l'est tout autant. Et avec ces virgules totalement incohérentes, la lecture fut un peu laborieuse, il faut l'avouer...