Clair de Lune
Mélanie Lebas2021

16.9

Paris, 1940. Juliette Hael, pianiste talentueuse, joue chaque soir à contrecoeur pour divertir les Allemands dans l'hôtel familial, réquisitionné par la Wehrmacht. Quand son frère Étienne lui apprend qu'l a rejoint la Résistance, c'est pour lui demander une faveur: espionner le captinaine Wilhelm von Stein, chargé du démantèlement des réseaux clandestins. L'officier, violoniste émérite, vient justement de proposer à Juliette de partager la scène le temps d'un concert. Au fil des jours, la jeune femme découvre que derrière l'uniforme de l'ennemi se cache un homme sensible, qui n'est pas dénué de charme. Plsue que jamais déterminée à aider son frère, Juliette se retrouve déchirée entre sa misson et ses sentiments naissants...

2021 Editions Nouvelles plumes

Française Langue française | 329 pages | Sortie : 1er avril 2021 | ISBN : 9782298171898

• cupinours Le 04 Juillet 2021 à 13:49
    Coup de coeur ! C'est une excellente l'histoire. Juliette est une héroïne forte avec du caractère j'ai adoré la suivre. On s'attache à tous les personnages et on ne voit pas les pages défiler. Je recommande ce livre.
  • Sakura Strife Le 02 Octobre 2021 à 21:49
    Dans cette romance pendant la Seconde guerre mondiale on a vraiment tout ce qu'il faut pour une belle romance ! De l'amour, de l'action, de l'amitié, fraternité, des liens forts, des personnages forts et réalistes, et bien sûr de la résistance et de belles descriptions qui nous permets de nous y croire vraiment. Tout ce que j'aime pour ce genre d'histoire et je recommande sans hésiter !
  • Tatanexua Le 10 Novembre 2021 à 14:13
    Musique, romance, résistance, entre une française et un allemand. Un ouvrage que je recommande déjà pour la plume, très agréable, pour les recherches, poussées, et la musicalité qui change des romances habituelles. De l'originalité, quelques répétitions, mais dans l'ensemble c'est une réussite !
  • Pyrrha Le 15 Décembre 2021 à 20:40
    Il m'a manqué un petit quelque chose pour totalement être embarqué dans cette histoire malgré des personnages attachants. Pas vraiment de surprises, mais l'intrigue était quand même entraînante.
  • candylit Le 21 Mars 2022 à 13:51
    Ce roman est un coup de coeur pour moi! J'ai apprécié la plume addictive de l'auteure. J'ai trouvé l'intrigue haletante. Je me suis attachée aux protagonistes principaux. J'ai bien aimé le caractère de Juliette et je suis tombée sous le charme du personnage masculin. J'ai apprécié les thèmes abordés: romance, résistance, musique.
  • Tiphaine88 Le 13 Juin 2022 à 21:04
    Une très belle histoire d’amour entre une pianiste Résistante et un capitaine Allemand qui porte bien l’uniforme, n’ayant de cesse de vouloir exécuter son devoir de militaire avec brio. J’ai beaucoup aimé ce roman chargé d’histoire et de recherches où l’intrigue est minutieusement bien menée.
  • Moulteeee Le 07 Septembre 2022 à 15:26
    Bonne histoire, j'ai bien aimé les personnages (nottament Juliette), l'histoire a un plutôt bon rythme, l'intrigue est bien menée même si la fin m'a plutôt déçu malheureusement. 14/20
  • Alizée Saint-Martin Le 01 Février 2023 à 18:43
    J'ai passé un excellent moment de lecture. J'ai été tenue en haleine par le récit. L'intrigue est très riche et nous transporte au cœur d'un réseau de Résistance, le tout sur fond d'amour interdit. J'ai adoré !
  • Books All Around Le 13 Août 2023 à 10:05
    Coup de coeur pour ce récit passionnant, ces personnages incroyables, cette histoire d'amour touchante. L'Histoire, l'Amour et la musique s'entremêlent pour un résultat qui m'a émue aux larmes.