Cloner le Christ ?

Synopsis

Moyenne

17.5

14 votes

TRES BON

" C'est la plus grande énigme du monde, ou la plus belle arnaque de tous les temps. De la quête du Saint Graal aux manipulations génétiques, le sang de Jésus n'a jamais nourri autant de fantasmes qu'à notre époque, où certains voudraient remplacer l'eucharistie par le clonage. Mais quelle réalité se cache derrière ces fantasmes ? Le même sang imprègne-t-il vraiment les reliques de la Passion - Linceul de Turin, Suaire d'Oviedo, Tunique d'Argenteuil ? Si elles sont authentiques, comment s'explique l'incroyable conservation des globules rouges et blancs que les biologistes y ont découvert ? L'ADN attribué à Jésus est-il réellement exploitable ? Et quel est le but de ceux qui, aujourd'hui, tentent le diable en voulant réincarner Dieu ? "

Titre original : Cloner le Christ ?

2 éditions pour ce livre

Filtrer par type :

2007 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | 183 pages

2006 Editions France Loisirs

Française Langue française | 196 pages

1 chronique de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

2 commentaires

  • Gentiane Le 04 Avril 2015 à 13:40
    L'auteur mène l'enquête sans malheureusement nous livrer sa propre opinion. Il nous perd dans les différents points de vue scientifiques. Tout est compliqué et s'embrouille au fil du temps.
  • Anaverbania Le 24 Février 2016 à 10:58
    A la base le thème ne m'intéressait pas spécialement, mais comme j'apprécie beaucoup l'auteur, j'ai tenté. Et j'ai été totalement prise par le récit. C'est très documenté, mais en même temps, cela reste accessible au lecteur lambda, qui n'y connait rien aux linges de la passion. On apprend beaucoup de détails, tout en se divertissant. Je recommande !

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !