Comment (et pourquoi) je suis devenue végane
Eve Marie Gingras2020

Synopsis

Moyenne

16.0

5 votes

BON

«Dès l'enfance, on nous peint un portrait consensuel et idyllique de la vie des animaux de ferme, entre autres à travers les livres […]. On finit par y croire.»

À partir d’une expérience concrète et anodine, alors qu'elle prépare machinalement un repas, l'autrice se heurte à une contradiction fondamentale: elle, pourtant si empathique, s’apprête à consommer un être doué de sensibilité, qui a souffert toute sa vie pour lui procurer quelques instants de saveur. C'est le point de départ pour elle d’une série de réflexions engageantes sur notre rapport à l’animal, sur les pratiques cruelles des abattoirs, sur notre dissonance cognitive, mais aussi sur les problèmes environnementaux auxquels nous faisons face.

À travers un argumentaire rafraîchissant qui anticipe toute critique, Comment (et pourquoi) je suis devenue végane s'adresse à toute personne préoccupée par les conséquences de ses choix alimentaires, curieuse d'en comprendre plus précisément les enjeux et soucieuse d’adopter des comportements plus cohérents avec ses valeurs éthiques.

1 édition pour ce livre

2020 Editions Ecosociété

Française Langue française | 144 pages | Sortie : 3 août 2020 | ISBN : 9782897195977

D'autres livres dans ce genre

Aucune chronique pour ce livre

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

1 commentaire

  • Elizewyn Le 24 Mai 2022 à 07:24
    Assez hard à lire, beaucoup d'infos, mais ça sensibilise pas mal au sujet.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !