Côte-Blanche, tome 1 : L'étranger d'Outre-mer
Marie-Claude Charland2013

16.6

En retrait du village de Monts-aux-Pins gît un mystérieux manoir abandonné depuis trois décennies : Côte-Blanche. Le départ expéditif de ses occupants avait jadis déclenché certaines rumeurs, dont l’une voulant qu’il soit le lieu d’errance d’êtres n’appartenant plus au monde des vivants... Lauriane Bélisle, fille de paysan, croit en la véracité de cette rumeur, surtout depuis que d’étranges impressions l’assaillent quand elle passe près du portail à l’entrée du domaine. Une sorte d’appel silencieux, une invitation, dirait-on, à pénétrer dans ce lieu interdit. Contre toute attente, le fils de l’ancien propriétaire vient y élire domicile. William Fedmore est à l’image de son manoir : élégant, intrigant et énigmatique. Lauriane ne tarde pas à réaliser que sa fascination pour Côte-Blanche pourrait bien n’avoir d’égale que celle qu’elle voue à ce séduisant Anglais…

2013 Editions AdA

• LOC Le 11 Août 2014 à 04:21
    Il est excellent. Un livre qui est dans mon TOP 5. J'ai juste hâte de lire le tome 3.
  • Lecture de Petite Plume Le 25 Février 2015 à 14:21
    "C'est une très bonne lecture que je recommande au fan de romance historique. J'ai passé un excellent moment, j'ai souris et j'ai pleuré, j'ai ressenti énormément d'émotions. Pour moi, cette saga a un grand potentiel. Avis au fan de romance historique avec une part de surnaturel, ce roman est fait pour vous ! "
  • Ludiva Le 24 Mars 2015 à 01:10
    Méga coup de coeur pour moi! Magnifique romance historique québécoise! Un héros à se damner, une héroïne touchante et attachante, du mystère, de l'intrigue, du paranormal, bref tout pour nous tenir en haleine!
  • auchapitre Le 08 Juillet 2016 à 03:32
    Absolument génial!!
  • alapagedesuzie Le 01 Octobre 2021 à 01:59
    Je m’attendais à une romance historique et c’est effectivement ce genre littéraire qui est présent au sein de ce roman. Par contre, l’auteure a su y ajouter une touche bien particulière en y ajoutant certains éléments paranormaux. Et sur ce point, c’est une réussite! Je ne regrette pas d’avoir commencé cette saga et malgré quelques incohérences historiques, je lirai la suite!