Côte-Blanche, tome 3 : Empreintes du passé
Marie-Claude Charland2014

18.0

Dévastée par sa dernière confrontation avec William, Lauriane est prête à tout pour éclaircir le terrible malentendu qui fait rage entre eux. C'est donc sans l'ombre d'une hésitation qu'elle prend la route vers le chantier. Mais elle ne tardera pas à comprendre que sa détermination devra être sans faille face au courroux de William... Saura-t-elle trouver la brèche dans sa défensive et édifier un pont lui permettant de franchir le fossé qui les divise ? Si son séjour au chantier s'annonce houleux, son retour à Côte-Blanche sera sous le signe de l'inattendu. Norah, convaincue que l'entité qui erre au manoir a un message à délivrer, fait une surprenante proposition à Lauriane. Qui est donc cette âme visiblement tourmentée et pourquoi demeure-t-elle rattachée à ce monde ? Voilà ce qu'elles tenteront de découvrir. Une quête qui n'ira toutefois pas sans conséquences, apportant son lot de frissons, d'angoisse et de tumulte entre les murs de cette demeure, où une volonté d'outre-tombe semble s'opposer farouchement à ce que l'on en déterre les secrets. Quel sort attend les nouveaux occupants du manoir ? Et surtout, quel est le véritable dessein de cette entité qui y habite ?

2014 Editions AdA (Jeunesse)

Française Langue française | 502 pages | Sortie : 1er novembre 2014 | ISBN : 2897522682

• iletaitunefoisunlivre Le 16 Décembre 2015 à 04:50
    J'adore cette série et j'ai très hâte de pouvoir lire la suite !!
  • alapagedesuzie Le 08 Juin 2022 à 01:19
    Je dirais que sur les trois tomes, c’est celui-ci qui m’a le plus charmé malgré que l'intrigue soit ennuyante au début. L’écriture fluide aide à la lecture, les chapitres défilent rapidement. Ajoutez à cela, une héroïne déterminée et des scènes incroyables avec une entité en colère, cela donne un roman intéressant. Dommage que William soit aussi déplaisant!
  • Readeuse Le 21 Juin 2022 à 02:38
    J’ai trouvé quelques aspects un peu lents durant la première partie du tome et je dois dire que je déteste vraiment William, son attitude est désagréable ce qui pour ma part diminue mon appréciation du livre. Tandis que j’ai bien aimé le personnage de Laurianne qui s’est tenu droit et qui a tenu tête à son mari.