Cristiano Ronaldo, orgueil, gloire et préjugés
Antoine Grynbaum et Marco Martins2014

14.5

Mais qui est vraiment Cristiano Ronaldo ?
A partir de témoignages exclusifs des proches de la star portugaise mais aussi des observateurs les mieux informés, l'enquête fouillée par Antoine Grynbaum et Marco Martins dresse le portrait d'un footballeur ultraprofessionnel que rien ne peut détourner de son ambition. L'ouvrage décrit aussi un homme apprécié, bien éloigné de l'image de star capricieuse qui lui colle à la peau.
Cristiano Ronaldo : Orgueil, gloire et préjugés retrace un parcours exceptionnel débuté au Portugal, puis brillament poursuivi à Manchester United, au Real Madrid et en Selecção. Entre les révélations inédites sur les conditions de ses différents transferts, ses contacts avec le PSG et les histoires secrètes de sa rivalité avec Messi ou de ses relations avec Mourinho et Ancelotti notamment, aucun ingrédient ne manque à cette plongée authentique au plus près d'un joueur autant adulé que détesté.

2014 Editions Solar

• Unepagesetourne Le 05 Mars 2015 à 23:22
    Un livre biographique sur la vie du joueur, ses frasques et ses exploits. On y apprend peu de choses nouvelles même si le livre rétablit certaines vérités. A lire si vous ne connaissez pas du tout la vie du joueur
  • Tristana Le 14 Avril 2020 à 19:29
    J'ai dévoré cet ouvrage grâce auquel j'ai approfondi mes connaissances sur l'un de mes joueurs de football favori. Beaucoup de choses que je connaissais déjà, mais aussi des anecdotes que le public ne connaissait pas, que je ne connaissais pas non plus.