Des vacances à mon coeur
Célia Haden2022

16.8

Lila Picard, presque trentenaire, récemment larguée, décide de reprendre sa vie en main après des mois difficiles. Et quoi de mieux qu’un road trip en France pour ensoleiller son quotidien ? Mais son périple est mis à mal par une étourderie d’essence qui la contraint à dépendre du bon vouloir du dépanneur qu’elle rencontre : un mécano grognon qui n’a pas sa langue dans sa poche malgré un cul à se damner.
Loïc est père célibataire et lui aussi a été marqué par la vie. Il ne vit que pour sa fille de 4 ans et son garage qu’il tient à bout de bras, et fuit les femmes depuis le départ de la sienne. Il n’était pas prêt à accueillir Lila, une tornade solaire, charmante et gaffeuse, à l’opposé de cet homme taciturne… Si leur rencontre est explosive, ils ont pourtant plus en commun qu’ils ne le pensent.
Lila devra pourtant rester à Saint Malo, le temps des réparations de son véhicule. L’arrivée de Loïc pourrait bien sauver son voyage. Mais aura-t-elle vraiment envie de repartir ?

2022 [E-book] Editions BMR

Française Langue française | 279 pages | Format : PRC/MOBI | Sortie : 9 février 2022 | ISBN : 978-2017199830

2022 [E-book] Editions BMR

Française Langue française | 300 pages | Format : ePub | Sortie : 9 février 2022 | ISBN : 9782017167655

2022 Editions BMR

Française Langue française | 368 pages | ISBN : 9782017199830

• lacitadelledemeslectures Le 14 Février 2022 à 15:00
    C’est un roman simple, une histoire qui nous emmène en bretagne et un récit qui donne espoir. Entre humour, clins d’œil musical, tendresse et maladresse « Des vacances à mon cœur » a su m’enchanter. Nous sommes sur un coup de cœur.
  • read.with.passion Le 18 Février 2022 à 14:45
    J'ai adoré ! Touchant et abordant des sujets sensibles. J'ai trouvé que la plume de l'auteure est encore mieux que son premier roman. Une petite pépite à avoir pour se réchauffer le coeur !
  • bonheur_en_mots Le 21 Juillet 2022 à 21:37
    Une lecture d'été mignonne mais sans plus ! Des sujets assez difficiles y sont abordés et très bien traités , avec beaucoup de finesse . Cependant , j'ai trouvé les réactions des personnages trop prévisibles ...
  • Ju Lit de la Romance Le 05 Septembre 2022 à 16:02
    Une jolie romance estivale avec laquelle j'ai passé un bon moment de lecture en compagnie de Lila, Loïc et sa petite chipie Emma. C'est la rencontre d'une jeune femme qui décide de partir en roadtrip souhaitant oublier les douleurs du passé et d'un mécano un peu ours mal léché qui va la dépanner, papa célibataire au cœur brisé.
  • Vivi_le_petit_radis Le 31 Octobre 2022 à 18:26
    Une romance estivale idéale, avec juste ce qu’il faut de rebondissements, des personnages attachants et une plume légère, rigolote, sous laquelle vont se cacher des messages un peu plus profonds. J’aime ces histoires d’âmes qui se réconfortent mutuellement, j’aime voir évoluer la relation, voir la confiance s’installer et les doutes s’éloigner, et Célia a très bien retranscrit tout cela !