Destins sur ordonnance
Pierre Bellemare2004

15.9

Ils ont entre leurs mains la vie et la mort de leurs semblables. Sauveurs de l’humanité ou criminels insoupçonnables, ils peuvent commettre le meilleur comme le pire…
Le Dr Fleming, en découvrant la pénicilline, sauva la vie de milliards d’hommes ; l’Anglaise Florence Nightingale, pour soulager les blessés sur les champs de bataille, inventa le métier d’infirmière, tandis que le Dr Adams, surnommé « le tueur de vieilles dames », ou le Dr Ruggieri, qui tuait ses clientes pour récupérer les primes d’assurance, n’avaient que mépris pour la vie humaine.
Dans toutes ces histoires extraordinaires, peuplées de savants et de fous, il n’est question que de vie, la vôtre, la nôtre, d’hommes et de femmes qui souffrent et qui guérissent, d’enfants qui meurent et de parents qui espèrent, tous spectateurs ou témoins des fantastiques progrès accomplis par la médecine.
Passionnants, émouvants, instructifs, ces destins sur ordonnance en disent long sur la nature humaine.

2012 [E-book] Editions Albin Michel

Française Langue française | 380 pages | Format : AZW | ISBN : B009XFJJZ0

2005 Editions Le Livre de Poche

2004 Editions France Loisirs

Française Langue française | 381 pages | ISBN : 274416948X

• AntRacith Le 21 Juillet 2010 à 18:20
    L'être humain n'a pas de limite lorsqu'il s'agit de meurtre ou d'exclure une personne à cause de sa maladie
  • BV90210 Le 08 Octobre 2013 à 10:30
    Excellent !