Devenir Christian Dior
François-Olivier Rousseau2016

Paris, années 1920 : un jeune homme cherche sa voie. Il passe ses soirées au Bœuf sur le toit en compagnie d’artistes déjà célèbres qui tous le reconnaissent comme l’un des leurs. Et pourtant Christian Dior ne sait pas encore comment exprimer son talent. C’est en crayonnant des modèles de chapeaux et en dessinant des robes pour des rubriques de mode qu’il découvre enfin sa vocation. Mais la guerre coupe court à ses ambitions.
Démobilisé, Christian Dior rentre à Paris et seconde Lucien Lelong qui se bat contre l’occupant pour garder en France l’industrie de la couture. En 1947, il présente sa première collection : le New Look. Le succès est foudroyant et planétaire. La maison Dior devient l’incarnation du chic français, et son créateur un mythe instantané.

2016 [E-book] Editions Allary

Française Langue française | Format : ePub | Sortie : 15 septembre 2016

• Desmotsalavie Le 24 Septembre 2016 à 18:43
    Une superbe biographie ! Moi qui connaissait peu de choses à la mode selon Dior, je comprends maintenant mieux cette marque et ce créateur de génie. Le tout est raconté de façon très fluide, avec une touche de poésie qui tombe à pic ! Seul petit défaut : j'aurais aimé voir davantage de pièces de Christian Dior, avoir davantage de descriptions.