Eissee
Céline Hauve2023

15.5

L’enquêteur du Roi Mathis Amandel et l’aspirant Muald Onomien sont dépêchés sur Eissee, île frontière entre les royaumes d’Amira et de Maelin. Un meurtre a été commis. Les seuls suspects sont les habitants de l’île. Ils ne sont pas nombreux, mais pas non plus décidés à dire la vérité. Du haut du phare, la statue de la légendaire Elenda observe les enquêteurs se débattre contre les éléments et les non-dits.

2023 Editions Angel Corp

Française Langue française | 236 pages | Sortie : 1er février 2023 | ISBN : 9782493155191

• nanet Le 22 Mars 2023 à 14:46
    L'enquête nous entraine au loin, aux confins du pays, aux portes du désespoir que le froid peut causer. Un meurtre, deux enquêteurs que tout oppose, des témoins aux caractères bien trempés. Des secrets. Beaucoup de secrets que le brave Muald Onomien aimerait découvrir promptement. Mais sagesse et discernement vont guider ces deux êtres. Le fantastique est diffus, apporté par de petites touches,
  • Callysse Le 15 Avril 2023 à 15:26
    Un petit policier sympathique et rapide à lire. L'enquête est agréable bien que pour moi l'écriture n'incite pas le lecteur à chercher le coupable. L’univers fantasy en toile de fond est très plaisant mais j'aurais préféré qu'il soit davantage exploité d'autant que l'autrice donne l'impression qu'elle aurait pu en dévoiler bien plus. Un peu déçue par les deux héros qui ne forment jamais un duo...