Et qu'on n'en parle plus
Michel Sardou2009

15.0

"Un ours. C'est ce que tout le monde pense de moi. C'est la vérité.
Si pour ce livre j'avais préparé un plan, il y aurait eu quoi ? Ma naissance, l'école, l'armée, trois mariages, des enfants, mes chansons, mes petits-enfants. Ajoutons comme chez tout le monde les emmerdes administratives et diverses, quelques cuites, une ou deux aventures, et puis finalement quoi ?
Je ne peux m'empêcher de songer qu'à la fin de ce mémoire j'aurais l'âge de mon père lorsqu'il est mort. Mon Dieu, comme je regrette de ne pas l'avoir mieux connu. Ni l'un ni l'autre n'avons su faire le premier pas."
Ce livre est un événement. Michel Sardou, qui n'avait jamais raconté sa vie, parle pour la première fois. Tour à tour désinvolte, ironique ou rageur, il poursuit dans cette surprenante autobiographie un dialogue énergique-et imaginaire-avec sa mère Jackie.

2010 Editions Pocket

Française Langue française | 143 pages | ISBN : 9782266202763

2010 Editions France Loisirs

Française Langue française | 201 pages | ISBN : 9782298028676

2009 Editions XO (Document)

Française Langue française | 221 pages | Sortie : 14 mai 2009 | ISBN : 9782845634053

• Ludili Le 23 Octobre 2011 à 08:12
    Michel vu par Sardou, c'est tellement mieux !!!! J'ai adoré...
  • Mamie Paulette Le 15 Novembre 2011 à 19:50
    Une biographie originale et qui ne s'encombre pas de détails inutiles! Qu'on aime ou non Sardou, il ne laisse décidemment pas indifferent!
  • Danouna Le 10 Septembre 2014 à 21:16
    j'ai adorée :)
  • Lilule Le 03 Juin 2021 à 20:51
    Vraiment intéressant, on apprend des détailles sur sa vie et sa famille. Quelques anecdotes sur ses chansons. ;)