Et si on partait vivre au Bresil, ma cherie ?
Lili Plume2018

18.4

« Et si on partait vivre au Brésil, ma chérie ? »Une simple phrase prononcée par mon cher et tendre un beau jour de printemps 2013 et toute ma vie est chamboulée ! Une année au pays de la Samba. Des découvertes, des voyages, des rencontres insolites et des histoires brésiliennes hautes en couleur. Mais surtout, le début d’une aventure familiale inoubliable ! Pour ceux qui s'apprêtent à suivre leur conjoint à l'autre bout de la planète, qui ont envie de découvrir un pays magique, une nouvelle culture, de rire de mes tribulations ou peut-être même de s’en émouvoir...Bienvenue au Brésil ! Votre guide Lili Plume.

2018 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | 420 pages | Format : PRC/MOBI | ISBN : 9781979760744

2018 Editions Autoédité

Française Langue française | 420 pages | ISBN : 9781979760744

• cath0701 Le 22 Avril 2020 à 15:48
    Un roman sous forme de témoignage : on partage presque au quotidien les joies et les défis de l'héroine, tout en découvrant la vie d'une famille expatriée, et le Brésil qui les accueille pour quelques années. Un livre plein de spontanéité, d'enthousiasme, d'émotions, et d'humour ! Et , pour la version couleur, de magnifiques illustrations luxuriantes !
  • Le 22 Avril 2020 à 20:40
    Un excellent feelgood où l héroïne aux allures de Bridget Jones nous fait voyager avec sa petite famille au Brésil. Sourire, aventure et dépaysement garantis ! A mettre entre toutes les mains ! Surtout en ces temps de confinement où on a bien besoin de rêver et de s évader ! J espère que les aventures de Lili Plume auront une suite !
  • Le 22 Avril 2020 à 21:04
  • Le 23 Avril 2020 à 15:50
  • Mirzou Le 29 Avril 2020 à 06:57
    J ai adoré ce récit léger, drôle et dépaysant. Je recommande !
  • Hezou Le 29 Avril 2020 à 15:32
    Un.vrai feelgood qui nous fait voyager le sourire aux lèvres au pays de la samba ! J ai passé un très bon.moment en compagnie de Lili Plume et sa famille !
  • ljltranslations Le 09 Mai 2020 à 21:57
    Il faut savoir que d'habitude, je ne lis pas ce genre de lire. Je ne suis pas fan des bibliographies, je trouve toujours ça très lourd et, soyons honnête, pas très intéressant, parce que quand je lis un livre, je veux m'échapper de ma réalité et rêver. Eh bien, avec Lili Plume, le contrat est rempli. On y découvre une famille, Gaëlle, Maxime et Nathan, Français qui vont vivre au Brésil, ok jusque
  • Romanounette Le 15 Juillet 2020 à 12:48
    J'ai a-do-ré ce livre ! Il est très divertissant et se lit facilement, on ne peut que l'aimer ! Bref, le gros kiff ! Romane (16 ans)
  • VirginiedeRiodeJaneiro Le 15 Août 2020 à 23:15
    Je recommande vivement cet ouvrage où LiliPlume m'a fait revivre les moments forts de l'expatriation et donne envie de découvrir le Bresil. J'ai adoré, j'ai beaucoup ri, un pur moment de bonheur. Merci Lili Plume!
  • Anny Albeissen Le 21 Août 2020 à 09:08
    Ben moi aussi j'ai adoré le livre de Liliplume!!!très gai, plein de légèreté, des anecdotes croustillantes, certaines à mourir de rire, d'autres plus austères, quand on arrive dans un pays inconnu, sans connaître la langue, pas facile, mais Liliplume apprend le portugais et,elle fait de belles rencontres, ça vous donne l'envie d,'aller au Brésil. Maintenant on attend le tome 2 sur le Mexique
  • Coximilie Le 09 Janvier 2021 à 19:08
    Avec ce livre, on embarque avec lili et sa famille au Brésil ! Lili Plume nous partage ses anecdotes, ses coups de cœurs, ses difficultés et sa vie extraordinaire d'une expat'... Tout aussi extraordinaire ! J'ai lu, j'ai ris, j'ai pleuré, j'ai halluciné... Et je m'y voyais... à ses côtés tellement l'écriture et donc la lecture est agréable. Je recommande
  • HF Le 11 Février 2021 à 18:39
    A brilliant, original, and humorous book based on very relatable anecdotal stories. Lili Plume shares both the highs and lows associated with uprooting and moving abroad, whilst at the same time allowing us a fantastic insight into the wonderful País Tropical that is Brazil. It certainly filled me with saudades of my favourite country.
  • Dreydrey31 Le 20 Septembre 2021 à 10:53
    Envie de partir, de changer d'air, de vivre un voyage sans bouger de votre canapé ? Alors ce livre est fait pour vous ! Embarquez avec Lili Plume et sa petite famille au Brésil ! Une guide de choix pour découvrir ce magnifique pays avec ses habitants haut en couleur. On y apprend plein de choses sur les habitudes de vie des Brésiliens. Mettez vos plus belles tenues à plumes et fazer boa viagem !
  • Lilie2210 Le 10 Octobre 2021 à 22:14
    Ce livre est muiiito bem ! Si vous avez envie de voyager alors n'hésitez surtout pas à le lire !!! Lili nous partage ses aventures de femme d'expat au pays de la samba, et on y apprend les coutumes de ce pays, leur façon de vivre, les expressions bresiliennes avec en plus les traductions et les prononciations. C'est plus qu'un roman c'est un vrai guide ! C'est un vrai coup de cœur !
  • Aurelmassi Le 15 Janvier 2022 à 20:40
    Très beau voyage au Brésil qui donne envie d’y aller . Même si la vie d’expatrié n’est pas si facile. L’auteure nous fait vivre un vrai ascenseur émotionnel. J’ai adoré le voyage merci et bravo d’avoir eu le courage ou ce grain de folie pour oser vivre cette aventure . Et les illustrations sont justes magnifiques. Vraiment hâte de lire la suite !!!!
  • Nath-@-lu Le 06 Mai 2022 à 13:09
    Une magnifique couverture qui est une invitation au voyage . Toutes les illustrations sont signées de Georgia Noël Wolinski petite fille de georges wolinski . Un livre qui nous fait voyager au rythme de la samba Lili Plume nous raconte son aventure avec beaucoup de fraîcheur , sans filtre . On y apprend beaucoup sur la culture brésilienne , le mode de vie . Après lecture une seule envie : Rio