Google contre Wikileaks
Julian Assange2018

11.3

FAIBLE

En juin 2011, Julian Assange reçoit un visiteur inhabituel dans sa petite maison de campagne anglaise en résidence surveillée de Ellingham Hall : le président de Google en personne, Eric Schmidt, venu tout droit de la Silicon Valley. Le général assiégé de WikiLeaks, la plus audacieuse entreprise d'édition insurrectionnelle connue à ce jour, et l'empereur d'Internet vont croiser le fer : du Printemps arabe aux bitcoins, et des solutions technologiques aux problèmes politiques, tout les oppose.

2018 Editions Ring

Française Langue française | 264 pages | Sortie : 16 mai 2018 | ISBN : 9791091447782

• Musemania Le 01 Octobre 2018 à 19:55
    Je remercie les éditions Ring pour cette plongée dans ce face-à-face de deux géants du Net. Glaçant tout du long quand on se rend compte de l’avenir technologique qui nous attend, ce récit permet de redécouvrir Wikileaks et son fondateur utopiste. Heureusement, il ne s’agit pas non plus de tomber dans les pires théories conspirationnistes et complotistes dont certains clament comme vérité.