Grace
Sarah Bradford1984

Synopsis

Moyenne

-

0 vote

-

Pour le deuxième anniversaire de sa mort, il fallait que paraisse enfin une biographie de Grace Kelly, princesse de Monaco.
Qui était-elle vraiment ? Que dissimulait ce visage parfait, ce masque impénétrable qui fit les délices d'Alfred Hitchcock ? Une femme comme les autres, une star d'Hollywood, ou une déesse de légende ?
Une chose est sûre : la carrière de Grace Kelly représente par excellence l'accomplissement du rêve américain. Petite-fille d'un garçon de ferme d'origine irlandaise immigré aux États-Unis, née à à Philadelphie en 1929, elle devint l'une des plus étincelantes vedettes du cinéma des années 50 avant d'épouser le prince Rainier de Monaco. Idolâtrée par Hitchcock, courtisée entre autres par Clark Gable, Bing Crosby et William Holden, elle décida à vingt-six ans et en pleine gloire de quitter les studios à jamais. Elle n'en demeura pas moins une star, adulée des foules. Le "phénomène Grace" continua d'occuper la une des magazines, et ce, jusqu'à son accident mortel en 1982 qui lui-même a fait couler beaucoup d'encre...

Titre original : Princesse Grace (1984)

1 édition pour ce livre

1984 Editions Presses de la Renaissance

Française Langue française | Traduit par Hélène Seyrès | 339 pages | ISBN : 9782856163139

D'autres livres dans ce genre

Aucune chronique pour ce livre

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

0 commentaire

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !