Gwada Cops, tome 1 : Gecko
John Renmann2015

17.5

Guadeloupe. Ville de Pointe-à-Pitre. Le jour se lève sur la place de la victoire, révélant un corps atrocement mutilé . L'esquisse d'un mystérieux lézard tracé avec le propre sang de la victime s’exhibe sur les pavés du site. Très vite, l’île est le théâtre de meurtres perpétrés par ce qui se révèle être une créature ayant l'aspect d’un chien monstrueux. À chacune des tueries, l’horrible signature écarlate est omniprésente : un gecko dont on dit qu'il est de mauvaise augure. Les inspecteurs Nicolas Rousseau et Marie Kancel se lancent dans une enquête où sorcellerie et croyances populaires vont se mêler.

2018 Editions Ethen

Française Langue française | 296 pages | Sortie : 15 novembre 2018 | ISBN : 9782490637140

2015 Editions Autoédité

Française Langue française | 268 pages | Sortie : 5 octobre 2015 | ISBN : 9781517684556

• Tatooa Le 23 Octobre 2016 à 11:08
    Réjouissant, dépaysant, basé sur des croyances locales, un thriller fantastique surprenant !
  • Verdorie Le 08 Mai 2019 à 19:18
    Un roman policier fantastique mêlant intrigue ensorcelant, légendes et croyances antillaises sur l’île de Guadeloupe. Un thriller haletant à la narration fluide avec des dialogues dans lesquels l’humour n’est pas absent. Une lecture qui m’a agréablement enchantée. Le 2e tome numérique (« Zaïgo ») avec les mêmes inspecteur attachants vient de paraître, il sera rapidement dans ma PAL !