Haute-Pierre
Patrick Cauvin1985

16.5

Un homme, une femme et un enfant surdoué s'installent pour quatre saisons qui s'annoncent merveilleuses dans un vieux manoir, Haute-Pierre.
Après un été splendide, l'automne se referme sur Haute-Pierre où d'étranges phénomènes se produisent soudain. Mais, aujourd'hui, qui peut encore croire aux maisons hantées ?

2018 Editions Retrouvées

1986 Editions France Loisirs

1985 Editions Albin Michel

1985 Editions Le Livre de Poche

• Edelwe Le 22 Septembre 2010 à 14:49
    Etonnant et parfois un rien angoissant.
  • Mara Le 07 Novembre 2010 à 11:41
    La fin m'a complètement surprise. A lire.
  • Sabruhu Le 08 Août 2011 à 11:32
    Lu il y a quelque temps déjà pourtant j'en garde un souvenir fort. Un super livre!!
  • Grizelda Le 17 Janvier 2012 à 13:40
    J'ai adoré mais surtout ne pas lire la fin avant de commencer le livre. Il y a une chute dévoilée à la dernière page que j'ai eu le malheur de lire avant. Quand on a des tocs de lecture ca peut nous porter tors.
  • Angiblean Le 25 Février 2013 à 01:45
    Un livre lu il y a de nombreuse année et j'en garde un très bon souvenir ! Excellente histoire. A lire absolument.
  • Mes Instants Lecture Le 31 Octobre 2013 à 20:40
    Incroyable surprise que ce classique des années 80 ! Frissons garantis !
  • Leelo Le 15 Mai 2016 à 20:11
    J'ai beaucoup aimé le personnage du petit garçon (même s'ils étaient tous attachants) et, évidemment, la plume de Patrick Cauvin est vraiment très agréable. Une chouette lecture.
  • hakewka Le 02 Octobre 2017 à 18:53
    Toujours eu un petit doute sur la fin du livre mais très agréable à lire malgré tout !
  • Louiz Le 10 Janvier 2018 à 09:20
    Superbe écriture, personnages attachants et originaux. Quelques difficultés à entrer dans le livre mais la fin en vaut vraiment la peine !
  • LeoLabs Le 05 Février 2021 à 20:02
    Vraiment très bien relaté. Une plume sophistiquée pour lecteurs exigeants. Écrit à la manière des vieux classiques fantastiques. Je n'ai malheureusement pas été séduit par l'histoire, même si la fin vaut l'effort fourni. Content de l'avoir lu, mais le souvenir ne sera pas impérissable.
  • Lilique Le 14 Août 2022 à 14:43
    Très émouvant. J'ai adoré le style du livre.