Histoires choc
Pierre Bellemare1987

20.0

EXCELLENT

Au nom de Pierre Bellemare, c'est tout un cortège d'histoires vraies qui surgit en séquences inoubliables. Bellemare c'est un monument et c'est un mémorial. Par la voix, par la plume et par l'image, le plus célèbre conteur français nous invite au grand film de la vie. Du rose au noir, de la joie au désespoir, c'est l'histoire de notre temps qu'il restitue, sans artifice, dans son nouveau livre. "Histoires Choc" c'est 80 événements sélectionnés par Pierre Bellemare. Dans la grande tradition de ses "dossiers extraordinaires" on y trouve, rassemblés en récits courts et nerveux, les faits marquants des quarante dernières années. Des exploits, des coups de coeur et des drames. Bellemare nous conduit ainsi au Mur de Berlin, aux Jeux de la haine à Munich, des 24h du Mans sanglants de 1955 à la tragédie du "5-7", le dancing incendié. Il nous raconte l'enlèvement du baron Empain et celui de Paul Getty Jr. Et nous entraîne dans la légende des grandes stars "qui ne mourront jamais" : James Dean et Marilyn. 80 histoires vraies. 40 ans d'histoires choc.

2013 [Audiobook] Editions Audible studios

Française Langue française | Lu par Pierre Bellemare | Durée : 106 min | Sortie : 9 juillet 2013 | ISBN : 9782850184970

1987 Editions N°1

Française Langue française | 339 pages | ISBN : 9782850184970

• La_biblio_de_Sophie Le 15 Juillet 2020 à 18:39
    Des histoires prenantes et captivantes, que dire de plus... du grand Pierre Bellemare. Pour ma part j'adore !!!