Synopsis
Moyenne
-
0 vote
-
Je n'ai trouvé que des formules à rallonge, par exemple Tu seras dentiste comme moi, mon fils !, avec, en sous-titre, Parcours d'un chirurgien orthopédiste né en 1913 et pas encore mort. Vous voyez, ça ne pouvait pas marcher. Non, Hurter, c'est bien, c'est simple, ça me va". Avec le franc-parler qui le caractérise, le docteur Hurter évoque pour nous les moments marquants de sa vie, les plus drôles, les plus tragiques, les plus révoltants.
Sans sentiments mais avec un immense humour, il relate les faits, les paroles et les actes qui ont jalonné son parcours, et qui l'ont conduit d'Obernai, où il est né, à Strasbourg, où il a étudié la médecine, exercé son métier de chirurgien et plus tard fondé la clinique de l'Orangerie. Entre-temps, la seconde guerre mondiale l'aura mené à Salins-les-Bains, où il a intégré la Résistance comme chirurgien du maquis.
Guidé par un profond sens de la justice et une insatiable curiosité, il s'est mis souvent dans le pétrin, mais, comme il le dit lui-même, il a aussi eu beaucoup de chance. Il a aujourd'hui 98 ans. Il clôt l'évocation de ses souvenirs par un : "Si j'avais voulu tout raconter, j'y serais encore". Souhaitons-lui de s'attaquer au tome 2 !
1 édition pour ce livre
Aucune chronique pour ce livre
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !
0 commentaire
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !