Ici Londres
Barry Miles2012

17.0

Londres, 1945. Dans les ruines encore fumantes laissées par le Blitz, écrivains excentriques et peintres bohêmes définissent les contours d'une avant-garde créative et libertaire. Des premiers clubs du West End aux boutiques branchées de Carnaby Street, des Teddy Boys des fifties aux nouveaux romantiques des années 80, des premiers magazines de la Free Press aux fanzines punks, des light shows de Pink Floyd aux performances de Throbbing Gristle, Londres va s'imposer durant près de 40 ans comme la capitale d'une foisonnante et bruyante contre-culture.

Ce livre de référence, où l'on croise Francis Bacon, Lucian Freud, Colin McInnes, Ronnie Scott, Mary Quand, Syd Barrett, John Lennon, William Burroughs, David Hockney, Soft Machine, Pete Townshend, Mick Jagger, David Cooper, Gilbert & George, les Sex Pistols, les Clash, Michael Moorcock, J.G. Ballard ou Boy George, raconte cette folle aventure, et témoigne non seulement de l'immense vitalité d'une époque mais aussi de l'incroyable énergie de son épicentre, Londres. Une formidable plongée dans l'âge d'or de la culture underground.

Titre original : London Calling (2010)

2014 Editions Rivages (Rouge)

Française Langue française | 811 pages | ISBN : 9782743629083

2012 Editions Rivages (Rouge)

Française Langue française | Traduit par Nicolas Guichard | 576 pages

• Lacorniche Le 01 Novembre 2021 à 22:23
    Un monument qui recense 50 ans d’art alternatif et underground dans Londres ! Musiciens, peintres, figures de la mode, tous y sont. A lire si on aime le genre