Ils vivent le siècle
Mélanie Loisel2024

18.0

À travers une trentaine d'entretien inédit avec des personnalités aussi fortes que diverses, la journaliste Mélanie Loisel nous propose de prendre le pouls du monde. Elle nous emmène, de #metoo à l'Ukraine, de la révolution au Liban à la grande pandémie, de Hong Kong au mouvement Black lives matter, à la rencontre de militants, de combattant, d'humanitaire, de personnalités politiques et de survivante... Tous raconte leur combat et leur drame, partage leur valeur et leurs idées, et ainsi dresse le portrait de société bousculée, parfois meurtri. Lire ce texte, ce n'est pas seulement comprendre notre époque : c'est essayer de tirer les leçons du passé et se rappeler que les droits et les libertés ne sont presque jamais garanties... Et que, pourtant, l'espoir d'un avenir meilleur jamais ne disparaît.

2024 Editions de l'Aube

Française Langue française | 440 pages | Sortie : 16 février 2024 | ISBN : 9782815959124