Je t'attendais... / Chronique d'un désir d'enfant
Judith Uyterlind2005

18.0

Je suis une femme au début de sa vie, qui veut tout : un bel amour, des amis, un travail passionnant. Et un bébé.
Mais les choses se compliquent. Je fais une fausse couche. Le doute s'installe. Je tente alors tout et qui est possible. Enfin c'est la fécondation in vitro: une, puis deux, et encore une. En vain. L'homme de ma vie ne réagit pas comme je le voudrais. Autour de moi, personne ne sait comment me parler. Tout me blesse: les landaus, les sourires des femmes enceintes, les paroles maladroites, les silences. Dois-je me résigner ? Ce désir sans fin et douloureux va-t-il diriger ma vie ? je suis envahie par la rage, le doute, la jalousie. Ma vie me glisse entre les doigts. Jusqu au jour où tout bascule.
Ce livre est mon histoire, mais c'est aussi celle de milliers de couples qui ne réussissent pas à concevoir un bébé. J'ai voulu vous raconter ce chemin sans rien cacher: Avec humour, parce que c'est ma nature. Avec tendisse, para que sans amour on ne fait rien.

2012 Editions Pocket

Française Langue française | Traduit par Mireille Cohendy | 158 pages

2005 Editions Les Arènes

• Voyages et Compagnie Le 15 Septembre 2011 à 19:03
    Sortie prévue en format poche pour 2012 aux Editions Pocket. J'ai d'ailleurs eu la chance de recevoir de leur part ce livre en manuscrit , et j'ai été séduite !
  • nodreytiti Le 26 Septembre 2011 à 15:40
    Un livre touchant et émouvant, à lire absolument, que l’on soit maman ou non, confrontée ou non, car malheureusement, le thème abordé est fréquent, et que l’on connait tous dans son entourage, une personne confrontée dans ce malheur de ne pouvoir donner la vie.