Je vais mieux, merci
Brent Williams et Korkut Öztekin2018

14.7

Brent Williams, avocat et réalisateur New-Zélandais, nous livre le stupéfiant récit de son voyage au cœur de la dépression, dans un roman graphique au dessin sensible et bouleversant.

Il y décrit les étapes de ce long combat : entre le déni, la honte de s'avouer malade et la torpeur physique et mentale, le besoin d'une aide extérieure devient très vite vitale afin de se libérer de ses démons du quotidien.

Ce témoignage accessible à tous, grâce aux aquarelles pénétrantes de Korkut Öztekin et sa valeur de guide pratique, nous fait découvrir la dépression au quotidien et les moyens de l'aborder avec sérénité, tout en initiant l'espoir d'un bien-être complet.

Titre original : Out of the woods (2018)

2018 Editions Tchou

Française Langue française | 160 pages | ISBN : 9782710789239

• Mushroom_Hunting Le 11 Août 2018 à 01:03
    Avis littéralement mitigé : témoignage réaliste, mais si les dépressifs s'y reconnaitront, je ne sais pas s'il touchera les autres. J'ai aimé certains passages, mais détesté d'autres aspects : le ton parfois très prescriptif (façon manger-bouger.fr), et l'auteur qui insiste bien sur le fait qu'il a refusé de prendre des médicaments, tout en se posant en exemple. Potentiellement culpabilisant...
  • Dea blackbird Kocka Le 28 Août 2019 à 09:28
    Je rejoins l'avis du précédent commentaire : avis mitigé. Niveau graphique, toutes les planches ne sont pas égales en terme de qualité. Au niveau du récit, c'est un peu long, on se perd beaucoup dans le médical, alors que j'aurais préféré me perdre dans les émotions et sensations éprouvées par le personnage principal. Bref, ni une déception, ni un coup de coeur.