Jeu, set et cash
Michael Llodra et Guillaume Evin2015

Michaël Llodra, honnête joueur de simple, est et reste le meilleur joueur de double de l'histoire du tennis français avec trois victoires en grand chelem, un titre en Coupe Davis, et une place de numéro un mondial au classement ATP- Race. Fils d'un ancien joueur de foot du PSG, Michaël a failli choisir le ballon rond avant de s'orienter vers le tennis, sport qu'il pratiquait avec son meilleur ami. Marié très jeune et père de trois enfants, il raconte dans ce livre comment il a réussi à concilier sa vie de famille et la folie du circuit international. Au cours de sa longue carrière, il a connu et affronté les meilleurs joueurs du monde sur plusieurs générations – de Sampras à Federer en passant par Nadal ou Agassi- ainsi, bien sûr, que le top du tennis hexagonal. Dans cette autobiographie, s'il retrace son parcours tumultueux jalonné de polémiques parfois suscitées par son franc parler légendaire, il révèle surtout des anecdotes édifiantes sur les Forget, Pioline, Santoro, Gasquet, Tsonga, Monfils, etc. Et plaide en faveur de la revalorisation du double, sa grande spécialité, très apprécié du public mais chichement doté et délaissé par les sponsors et les télévisions.

2015 Editions Les Belles Éditions

Française Langue française | 203 pages | Sortie : 25 novembre 2015