Jimi Hendrix : Vie et légende
Charles Shaar Murray1993

14.0

De son vivant, Jimi Hendrix avait déjà tous les attributs de la légende. Une ascension fulgurante au pays des Beatles ; puis, dans son Amérique natale, un style de guitare unique, révolutionnaire, une formidable puissance scénique, un charisme exceptionnel, firent de lui la figure dominante du rock à la fin des années 60, de "Hey Joe" aux grands festivals de Woodstock et de l'île de Wight. Mais Hendrix, flamboyant prince des hippies, était aussi un visionnaire du son et un compositeur apte à briser les barrières de genre et à casser le format de la chanson pop. Bien plus qu'une simple biographie, ce livre offre une plongée en profondeur dans toutes les dimensions de l'univers hendrixien. On y découvre, au-delà du mythe de l'étoile filante, un musicien dont le génie novateur s'inscrivait dans la tradition, et dont l'influence n'a pas fini de rayonner ; au-delà de la légende, un personnage complexe et dont la mort brutale en pleine gloire, à l'âge de vingt-sept ans, n'a pas dissipé le mystère.

Titre original : Crosstown Traffic, Jimi Hendrix and Post-war pop (1989)

1996 Editions Points

Française Langue française | Traduit par François Gorin | 350 pages