Jolis sauvages : Une année sans école
Lise Desportes2019

15.3

Lise et Joël ont deux enfants, Léon, 4 ans et Ella, 1 an. Ils découvrent l'existence de l'instruction en famille et décident après un temps de réflexion, de s'orienter vers ce mode d'éducation alternative à l'école traditionnelle. Un récit instructif sur le unschooling ou la non-scolarisation.

2019 Editions Steinkis

Française Langue française | 120 pages | Sortie : 15 mai 2019 | ISBN : 2368462570

• Mushroom_Hunting Le 29 Décembre 2021 à 12:24
    A lire davantage comme un documentaire que comme un témoignage personnel, car même si c’est cet angle qui est mis en avant, je n’ai pas été touchée. Le ton est bienveillant. Mais je regrette les nombreux exemples de réussite forcément entachés par le « biais du survivant », ainsi que les deux références positives aux écoles Steiner, alors qu’elles sont clairement mises en cause par la Mivilude.
  • PastelCoeuR Le 04 Mars 2022 à 21:31
    Un super livre qui nous démontre qu'une autre façon de faire est possible. J'espère également pouvoir vivre cette expérience en famille, malgré la loi qui est passée et risque de nous en empêcher.