Journal de bord du snark
Charmian Kittredge-London2015

14.0

« Le vent est bon, et le Snark se comporte à merveille. Il arrivera demain dans un nouveau port étrange. Ce vagabondage est déconcertant. Je confonds déjà les souvenirs entre Raiatea et Tahaa, entre Moorea, Bora Bora et Manua, et qu'est-ce que cela pourra bien être lorsque nous serons passés à Tutuila, Upolu, Savai'i, et aux Fidji ? » D'avril 1907 à novembre 1908, Jack London, en compagnie de sa femme Charmian, accomplit son rêve : vagabonder dans le Pacifique sur son propre voilier, visiter des îles dont certaines seraient encore peuplées de cannibales.

2015 Editions Arthaud

Française Langue française | Traduit par Olivier Merbau | 448 pages | Sortie : 4 mars 2015 | ISBN : ?9782081333154

• Carla Kirke Le 24 Août 2021 à 10:39
    Charmian est talentueuse et son regard à bord du Snark restera un témoignage du plus haut intérêt sur un monde paradisiaque déjà menacé à son époque. Un apport majeur sur un autre visage de Jack London, pillant impunément les indigènes à chaque escale, tuant des baleineaux pour le plaisir à coups de fusils... décevant pour cet auteur qui a connu son succès sur la vague naissante du "NatureWriting"