Just breathe
Manhon Tutin2017

18.7

Comment faire pour continuer à avancer quand l’être aimé n’est plus à nos côtés ? Comment faire pour tenir la promesse qu’on lui a faite sur son lit de mort, quand tout ce qu’on veut, c’est baisser les bras, abandonner pour ne plus souffrir ? Comment fait-on pour faire son deuil, pour tirer un trait sur l’amour de notre vie ?
Toutes ces questions, je me les suis posées en boucle dès l’annonce de la maladie de Tristan. Pourtant, entre envisager les choses, et y être confronté, il y a un véritable fossé. Peu importe ce qu’on pense, on ne peut pas être préparé à une telle épreuve.
C’est ce que je vais apprendre à mes dépens. Mais le pire je pense, sera pour moi de survivre à ma dépression… Et d’accepter l’aide salvatrice, que cet homme croisé dans un endroit des plus inattendus, est enclin à m’offrir.
C’est ensemble, ou rien, que nous allons tenter de nous reconstruire…

2017 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | Format : ePub | Sortie : 15 novembre 2017

• Emy3489 Le 18 Août 2019 à 00:11
    Une nouvelle très riche en émotions. Alec m’a touché en plein cœur. Le sujet de comment faire face au deuil est pour moi bien exploité.