L'envers de Catherine
Dominique Doyon2010

Si vous étiez dans la peau de Catherine Sanschagrin, que feriez-vous ?

Coincée entre ses parents qui menacent de divorcer au moins une fois par semaine depuis trente ans ; une sœur aînée qui se prend pour un caporal en chef ; et une sœur cadette qui se transforme en courant d’air dès qu’il y a apparence de tempête familiale (autrement dit, continuellement), la jeune avocate fraîchement diplômée a l’idée du siècle : tout plaquer !

Ce qu’elle fait… (Et qui pourrait l’en blâmer ?!) Sur un coup de tête, Catherine décide d’aller réinventer sa vie ailleurs. Facile ? En théorie, oui… Mais dans la pratique ? Et pour cette éternelle rêveuse qui n’aspire qu’à une chose : se faire kidnapper par un prince charmant et couler de longs jours tranquilles dans son château, l’exercice tient du miracle. Un enlèvement par des extraterrestres aurait plus de chances de se produire !

Oscillant entre la comédie et la tragédie, L’envers de Catherine dresse un portrait grinçant de la famille. Le dicton « Quand on se compare, on se console » prend ici tout son sens !

2010 Editions de Mortagne (Lime et Citron)

• Froggy80 Le 16 Novembre 2012 à 00:02
    Un vrai bon chick-lit aux allures un peu grincant....