Les chevaliers d'Antarès, tome 03 : Manticores
Anne Robillard2016

17.2

Poursuivant sa ronde, Sierra arrive au campement des Manticores, au nord du pays d'Arcturus. Elle est accompagnée de Wellan, de Nemeroff et du jeune Eanraig qu'ils ont recueilli à Hadar. Offusqué par l'attitude antipathique de cette division de Chevaliers, Nemeroff serre les dents en se demandant combien de temps il pourra les supporter…

De son côté, Wellan découvre une autre facette des Manticores. Hyperactives et rebelles, en plus d'interpréter les règlements de l'Ordre à leur façon, elles sont incapables de rester tranquilles et organisent sans cesse des compétitions auxquelles elles tiennent à le faire participer. A quel prix pourra-t-il maintenir leur rythme effréné?

Chez les Aculéos, le Prince Quihoit n'attend que le moment de supplanter son père, ignorant que, dans les cieux, le jeune dieu Javad caresse les mêmes ambitions envers son propre père.

Conscients que leurs jours sont comptés, les Deusalas redoublent d'effort pour apprendre à se battre. Le précieux concours du dieu-dragon fera-t-il pencher la balance en leur faveur?

A Emeraude, les familles de Wellan et de Nemeroff ont enfin choisi ceux qui partiront à leur recherche, mais les retrouveront-ils avant qu'Achéron passe à l'action?

2017 Editions Michel Lafon (Jeunesse)

Française Langue française | 309 pages | Sortie : 1er septembre 2017 | ISBN : 9782749933184

2017 [E-book] Editions Michel Lafon

2016 Editions Wellan Inc.

Française Langue française | 336 pages | Sortie : 16 août 2016

• Maiwen Le 07 Février 2018 à 18:51
    J’ai ADORÉ ce tome! C’est allé de révélations en révélations, l’intrigue se pose de plus en plus et les personnages évoluent! Vivement la suite!
  • Seilie Le 15 Septembre 2018 à 21:07
    Je reste intéressée par l'univers et les aventures de Wellan et Nemeroff mais je commence sérieusement à en avoir assez de la présentation de chaque garde, j'ai hâte que le schéma change. Heureusement, les chapitres qui ne sont pas en rapport sont toujours aussi intéressants, et me permettent de revoir un certain nombre des personnages que j'affectionne particulièrement.
  • revedencreetdepapier Le 27 Avril 2020 à 22:35
    J'ai encore une fois adoré ! J'ai hâte de savoir ce que nous réserve l'autrice dans les tomes suivants... ?
  • Vintage_books Le 06 Janvier 2021 à 08:10
    Un très bon 3e tome. J'ai encore aimé découvrir les Manticores et les soldats composant cette division, même si la manière d'introduire les présentations individuelles des soldats est toujours la même. Voir Wellan aussi détendu et toujours sourire ou plaisanter est assez perturbant et j'ai l'impression qu'il est un tout nouveau personnage et non pas le Wellan habituel! Hâte de découvrir la suite!
  • Sachiko-chi Le 27 Septembre 2023 à 23:01
    Au tour des Manticores de se présenter, et comme Wellan, elles m'ont épuisé... Un tome par garnison c'est plutôt original mais avec un côté redondant, heureusement que l'autrice n'en oublie pas de développer les autres personnages ainsi que les autres intrigues. D'autant plus que l'on commence à avoir des révélations notamment sur les Dieux, mais on a encore de nombreux mystères à éclaircir !