Les chevaliers d'émeraude, tome 11 : La justice céleste

de Anne Robillard (2007)

16.8

Emprisonnée dans le passé, Kira cherche désespérément une façon de rentrer chez elle. Les anciens Enkievs lui seront d'un précieux secours, malgré leurs facultés magiques limitées. En dépit de ses blessures et de l'inefficacité de son nouveau serviteur ailé, Akuretari demeure un ennemi redoutable. Profitant du chaos sur le continent, il y déclenche un terrible cataclysme. Seul un terrible sacrifice de la part d'un Chevalier pourra enfin mettre un terme à son esprit de vengeance. Pour ajouter aux malheurs des habitants d'Enkidiev, l'Empereur Noir choisit ce moment précis pour porter le coup de grâce aux Chevaliers d'Émeraude et à leurs alliés. Il est loin de se douter que l'amour innocent d'un enfant et le courage d'un Elfe retarderont ses projets d'invasion.

2015 Editions Michel Lafon (Poche)

Française Langue française | 445 pages | ISBN : 9791022400633

2013 [E-book] Editions Michel Lafon

2010 Editions Michel Lafon

Française Langue française | 403 pages | ISBN : 9791022400633

2010 Editions de Mortagne (Compact)

2007 Editions de Mortagne

• Calidia Le 20 Avril 2011 à 15:36
    Toujours aussi long ; il va y avoir du lourd dans le dernier tome ! Je me demande ce que devient Liam dans ce tome...
  • xMllxVampires Le 04 Septembre 2011 à 18:01
    hé bien j'avais beau me dire "wa, ça fait hyper longtemps que j'ai lu les premiers tomes, je vais plus me rappeler de l'histoire et tout" et ben si! rien ne m'a paru bizarre
  • xMllxVampires Le 04 Septembre 2011 à 18:01
    (je n'avais rien oublié !!)
  • lamiss59283 Le 12 Avril 2012 à 22:34
    J'ai beaucoup aimé le tournant que prend l'histoire pour Kira. Cette aventure particulière aura beaucoup de répercussions sur la suite de l'histoire et profitera finalement à l'un de nos héros favoris qui se verra obtenir une "seconde chance" ... La "Mort" de Wellan est très bouleversante!
  • bibliopassion Le 03 Juillet 2012 à 17:02
    Si le style de narration est revenu en quelque sorte en phase avec l'époque médiévale, c'est maintenant l'agencement des chapitres et des actions qui semble poser problème. En effets, les actions étant fragmentées en plusieurs chapitres qui ne se suivent pas, il devient difficile de s'y retrouver.
  • didie Le 19 Juillet 2012 à 16:54
    Un tome un peu meilleur que les autres de par l'action qui est en continue. Hate de finir cette saga.
  • RomKP Le 23 Juillet 2012 à 22:10
    Je perd tous mes personnages préférés un à un! Au secours! J'ai hâte de lire le dernier tome pour savoir ce qu'ils deviennent... Celui ci est trop intriguant et bouleversant.
  • Ida Le 07 Août 2012 à 17:55
    Je trouve que la saga continue de s'améliorer à travers ce tome bien rythmé. Un seul regret : on ne sait pas ce que devient Liam alors que ça aurait pu être intéressant
  • Delcyfaro Le 21 Avril 2013 à 13:13
    Un tournant de l'histoire mais une construction agaçante, des personnages apparaissent puis on ne sait plus rien d'eux... j’espère que le dernier tome apportera les réponses à tout.
  • LicorneClochette Le 08 Janvier 2014 à 09:09
    Encore une fois j'ai trouvé que cela était tout aussi surprenant. J'ai adoré.
  • Laurana3 Le 30 Décembre 2014 à 18:41
    J'ai tout d'abord trouvé l'idée d'inserer le passé saugrenue mais Robillard a très bien su tourner l'action qui est de nouveau-enfin- concentrée sur Kira!
  • LunaVeira Le 18 Juillet 2015 à 15:20
    J'ai trouvé ce tome vraiment excellent, l'un des plus captivants selon moi. La guerre ne cesse de faire rage sur Enkidiev, mais les Chevaliers tiennent le coup, courageux et déterminés.
  • evoli1288 Le 09 Avril 2016 à 18:49
    J'aime beacoup la petite aventure arrivée à Kira et on se rapproche de plus en plus du dénouement.
  • Wolfie96 Le 17 Avril 2017 à 12:07
    Ce tome là, m'aura voler mon sommeil. J'aurais passer la moitié de la nuit à essayer de finir ce livre pour connaître la fin.
  • enforme Le 13 Novembre 2017 à 15:38
    Le rythme s'accélère mais la guerre contre les larves traine en longueur. Quelques passages émouvants. Il est temps que la saga se termine et j'ai hâte de lire le dernier tome.
  • LauLau love Le 09 Avril 2019 à 17:50
    On sent que l'on arrive à la fin de la saga, les choses s'accélèrent et certains événements ont leur fin. Hâte de savoir le fin mot de cette longue saga.