Les chevaliers d'émeraude, tome 05 : L'île des lézards

de Anne Robillard (2004)

16.3

N’écoutant que leur courage, les Chevaliers d’Émeraude partent au secours des femmes et des fillettes enlevées au Royaume de Cristal par les lézards et retenues prisonnières sur leur île lointaine… Wellan emmène avec lui quelques hommes et laisse les autres serviteurs d’Enkidiev de garde au royaume de Zénor. Kira fait partie de cette périlleuse expédition, de même que le Magicien de Cristal qui leur réserve une surprise extraordinaire. Pendant que ses compagnons voguent sur l'océan, Dempsey veille sur les jeunes Chevaliers et les Écuyers. Mais une nouvelle menace plane à l’horizon. Un serviteur de l'Empereur Noir, encore plus cruel que le sorcier Asbeth, surgit des flots et s’en prend aux plus vulnérables. Pris au piège, Dempsey et ses frères d'armes devront affronter seuls ce puissant ennemi. Sauront-ils protéger le continent face à ce terrible adversaire ?

2013 Editions Michel Lafon (Poche)

Française Langue française | 407 pages | ISBN : 9791022400077

2013 [E-book] Editions Michel Lafon

2009 Editions de Mortagne (Compact)

2008 Editions Michel Lafon

Française Langue française | 407 pages | ISBN : 9782749908724

2004 Editions de Mortagne

• Calidia Le 25 Octobre 2010 à 15:58
    Dans la continuité du tome 4 ; peu de surprises.
  • Horror Le 31 Mars 2011 à 08:04
    Pas vraiment de surprises et les ennemis des chevaliers sont un peu grotesque...
  • Mavisiondulivre Le 22 Avril 2011 à 19:48
    Beaucoups d'actions c'est la suite des aventures du tome 4 !!!
  • Sollyne Le 05 Mai 2011 à 08:24
    De l'action, et ça, c'est non négligeable... mais de l'action vite baclée, l'auteur se tire une balle dans le pied en démélant en 2 paragraphes des éléments qui auraient pu faire le bonheur du lecteur s'ils avaient été utilisés.
  • didie Le 15 Juillet 2011 à 23:49
    De bonnes surprises mais pas le meilleur tome.
  • Pascale P Le 18 Septembre 2011 à 17:52
    J'ai un peu trainé pour le lire, moins bon que les précédents. Peu de surprises mais de nouveaux personnages apparaissent.
  • Delcyfaro Le 17 Décembre 2011 à 12:52
    Toujours de l'action mais encore trop de "bons sentiments.. on finit par s'ennuyer un peu.. et j'avoue que les vagues d’apaisement commencent à m'agacer un peu...
  • Ida Le 10 Mars 2012 à 14:28
    Plus d'actions dans ce tome qui est un peu mieux que les autres. Certains aspects restent encore peu développés même si ça reste une agréable lecture
  • lamiss59283 Le 12 Avril 2012 à 22:03
    Un tome où on découvre un autre peuple, ce qui est intéressant et bien plus que captivant. Les personnages, malgré leur nombre, sont toujours aussi attachants. Une excellente saga!!!
  • bibliopassion Le 03 Juillet 2012 à 16:54
    Plus riche en aventures et en surprises que tous les précédents tomes, l'on s'émerveille à chaque page de ce nouveau volume des Chevaliers d'Emeraude. Entre missions, combats, romances et nouvelles découvertes, on a nullement le temps de s'ennuyer et encore moins envie de s'arrêter.
  • RomKP Le 08 Juillet 2012 à 16:50
    Mon préféré, j'ai adoré!
  • grazou Le 04 Août 2012 à 21:34
    Toujours aussi passionnant ! Avec de nouveaux personnages et de nouvelles aventures !
  • LesChroniquesdEmilie Le 06 Janvier 2013 à 10:35
    Je trouve ce tome moins bon que les autres même si c'est toujours passionnant. Enfin on s'attarde sur d'autres personnages que Wellan. Swan et Santo ont un sacré rôle dans ce tome
  • buttercup28 Le 16 Janvier 2013 à 14:58
    Encore un tome que j'ai beaucoup aimé! L'arrivée de nouveaux personnages rend l'histoire encore mieux!
  • Tinkerbell's Readings Le 08 Janvier 2014 à 09:01
    Ce cinquième tome fut surement mon préféré. Toujours aussi bien.
  • AllTimeReading Le 11 Juin 2015 à 20:44
    Sûrement mon tome préféré de la saga!
  • LunaVeira Le 18 Juillet 2015 à 14:59
    Un autre tome à la hauteur des précédents. C'est une véritable aventure qui se joue sous nos yeux, et je ne perds rien de ce combat courageux.
  • evoli1288 Le 09 Avril 2016 à 18:42
    Un excellent tome qui nous fait découvrir de nouveaux personnages!
  • LauLau love Le 24 Septembre 2016 à 17:54
    Un tome où on découvre plusieurs autres peuples beaucoup plus en profondeur, ce que j'ai beaucoup apprécié! Anne Robillard a vraiment une plume magnifique.
  • enforme Le 29 Octobre 2017 à 09:52
    Un nouveau tome aussi captivant que les premiers. Certains passages un peu "prévisibles" et l'issue des batailles sans surprise mais dans l'ensemble un bon fil conducteur et quelques surprises.
  • Ratdebibliotheque53 Le 23 Décembre 2017 à 12:25
    Un tome ou on apprend beaucoup sur les personnages, des histoires d'amour naissent, de nouveaux ennemis et d'autres prophéties... Toujours aussi passionant !
  • Maureen books Le 07 Septembre 2018 à 21:44
    Un tome 5 meilleur que le 4 à mes yeux avec une autre facette de Wellan qui se dévoile. Des rebondissements, de la tendresse et quelques surprises pour notre plus grand bonheur.