L’Histoire d'un garçon comme les autres : Sur le chemin d'une nouvelle masculinité
Marie Bailliard2022

17.1

Cette année, Arthur et sa jumelle Elsa entrent en école d’ingénieur. Arthur est un garçon comme les autres : il aime sortir et faire la fête, il rigole aux blagues, parfois lourdes, de sa bande de potes et il aime passer du temps avec sa sœur — même s’il ne la comprend pas toujours. C’est une de ses camarades qui lui ouvre les yeux : alors qu’il lui soumet une chanson qu’il a écrite pour son groupe de musique, elle lui fait remarquer que ses paroles sont carrément sexistes. Complètement dérouté, Arthur va petit à petit porter un autre regard sur le monde qui l’entoure. Entre discussions avec ses proches, lectures et réflexions, les prises de conscience s’enchaînent…

2022 Editions Mango (Society)

Française Langue française | 208 pages | Sortie : 16 septembre 2022 | ISBN : 9782317028380

• Livresovore Le 05 Février 2023 à 19:44
    Une bande-dessinée innovante qui traite de sujets féministes du point de vue d'un jeune homme. Déconstruire ce qu'il connaît pour se reconstruire sur des bases seines : voilà le fil conducteur. Avec une histoire qui nous tient et des pages explicatives, l'autrice a le mérite de proposer un livre complet avec mise en situation. Une vraie BD à mettre dans toutes les mains.
  • D.Séverine Le 31 Mai 2023 à 11:31
    Je ne savais pas dans quoi je me lançais avec cette bd que j'ai prise par curiosité, et je dois dire que j'ai été agréablement surprise. C'est bien fait, l'histoire est sympa et sert de prétexte à des explications fort intéressantes. J'ai aimé que, pour une fois, le féminisme soit vu d'un oeil masculin, ça change et c'est chouette de voir Arthur et son pote Selim évoluer de cette façon.
  • Je lis donc je suis Le 22 Novembre 2023 à 09:31
    Une lecture intéressante pour mettre un premier pied dans le féminisme.