L'insoumise du Roi-Soleil
Jean-Michel Riou2006

Synopsis

Moyenne

12.4

11 votes

FAIBLE

Qui croit briller en approchant le Roi-Soleil peut se brûler les ailes. Et tomber dans les redoutables pièges de la Cour de Versailles. Hélène de Montbellay, jeune provinciale que rien n'effarouche, est-elle la mieux armée pour déjouer ces traquenards, elle qui a connu l'insouciance bienheureuse de son Anjou natal? L'apprendra-t-elle à ses dépends, elle qui découvre en 1682 le palais du pouvoir absolu pour quérir le pardon de Louis XIV qui a fait condamner son père? Un comédien mystérieux, un valet fanfaron, un fantôme tueur, Madame de Sevigné, La Montespan, Madame de Maintenon.... et bien sûr le plus grand des Rois révélé dans ses tourments les plus secrets. Mais aussi des complots religieux, des serments trahis, des poisons, le poids de l'intolérance et la mort en guet-apens. Hélène de Montbellay va oser tous les dangers. Avec la vérité et l'amour comme couronnement?

2 éditions pour ce livre

Filtrer par type :

2007 Editions J'ai Lu

Française Langue française | 565 pages | ISBN : 2290001589

2006 Editions Flammarion

Française Langue française | 533 pages

D'autres livres dans ce genre

1 chronique de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

2 commentaires

  • Marine76160 Le 20 Mai 2012 à 19:24
    J'ai beaucoup aimé ce livre , car c'est un livre historique et je suis une férue d'histoire, je trouve que c'est un peu long au démarrage, mais personnelement, une fois que l'on est dedans il se lit très rapidement. Il faut aimé l'histoire, c'est la seule chose .
  • Sofynounette Le 08 Décembre 2014 à 14:23
    Grande amatrice de roman historique et particulièrement du siècle des lumières, j'ai été vraiment déçue par ce roman. Tout se passe bien, mais à la fin grosse deception! Cette sensation que l'auteur s'est rappellé qu'il fallait finir, et a tout bouclé dans le dernier chapitre et d'une façon très expeditive.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !