L'utopie NanoTotal
Vincent Ferrique2017

Synopsis

Moyenne

16.3

8 votes

BON

Dans un futur proche, les peuples ne s’entredéchirent plus. Les famines sont reléguées aux oubliettes de l’histoire, ainsi que le chômage, la maladie ou la misère. Sous la houlette des puissants de ce monde, NanoTotal, une archi-société de haute technologie, a réalisé l’impensable : pacifier la Terre. Mais quel prix a payé l’humanité pour cette utopie ? Un jeune homme qui échappe à l’emprise de NanoTotal le découvrira, bien malgré lui…

1 édition pour ce livre

2017 Editions Autoédité

Française Langue française | 232 pages

D'autres livres dans ce genre

3 chroniques de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

3 commentaires

  • fabienne30129 Le 26 Avril 2018 à 12:19
    J’ai adoré la lecture de ce roman de science-fiction, véritable réussite. L’histoire nous emmène dans un futur où notre vie, notre santé sont administrés par des nanos éléments glissés dans notre corps. Le suspense est bien présent ainsi que l’intrigue, merci pour ce livre. Un livre que je recommande fortement. On est pris dès les premières pages et jusqu’à la dernière ainsi que jusque-là dernièr
  • kateginger63 Le 21 Juin 2018 à 13:24
    Notre pire cauchemar: et si cela arrivait? Des réflexions sur notre condition humaine, sur le consumérisme, et surtout sur le contrôle des masses sont hautement d'actualité. A plusieurs reprises, j'en ai eu des frissons: et si cela nous pendait au nez? Bravo à l'auteur pour m'avoir permis de réfléchir un peu sur cette question de "contrôle de nos émotions, notre conscience".
  • Maya Maya Le 04 Août 2018 à 19:43
    L'auteur Vincent Ferrique dépeint dans son livre une société dans laquelle toute initiative ou même toute émotion est régulée systématiquement afin de garantir une paix et un bien-être constant au détriment du libre arbitre. Il emmène alors le lecteur à se poser des questions sur de possibles dérives liées à la recherche de la perfection. L'idée de départ est intéressante mais je n'ai pas adhéré.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !