La belle italienne

de Lucinda Riley (2016)

17.1

Rosanna Menici n'est qu'une petite fille lorsqu'elle rencontre Roberto Rossini, l'homme qui va changer sa vie. Dans les années qui suivent, leurs destins vont être liés par leur extraordinaire talent de chanteur d’opéra et par leur amour obsessionnel l’un pour l’autre – un amour qui affectera leurs vies et celles de leurs proches. Mais, comme Rosanna le découvrira progressivement, leur union est hantée par des événements passés… Le parcours de Rosanna nous emporte des ruelles de Naples au monde prestigieux des plus grandes salles d’opéra. La belle Italienne est une magnifique histoire d’amour, de trahison et de découverte de soi.

Titre original : The Italian Girl (2014)

2017 [Audiobook] Editions Audiolib

Française Langue française | Lu par Pascale Chemin | Durée : 998 min | Sortie : 24 Août 2017 | ISBN : B0748L3MDQ

2017 Editions France Loisirs

Française Langue française | 658 pages | Sortie : Août 2017

2017 Editions Charleston (Poche)

2017 Editions Gabelire

Française Langue française | Traduit par Marie-Axelle de La Rochefoucauld | 660 pages | ISBN : 9782370831385

2016 Editions Charleston

Française Langue française | 510 pages | Sortie : 9 Septembre 2016

2016 [E-book] Editions Charleston

Française Langue française | 510 pages | Format : ePub | ISBN : 9782368122303

2014 Editions Pan Books

• Autantenemporteleslivres Le 24 Septembre 2016 à 16:17
    Un roman magnifique sur le destin tragique d'une petite italienne qui rêvait de devenir chanteuse d'opéra. Même si certains passages dans la première moitié du roman m'ont semblé ennuyeux,et que je n'ai pas toujours compris les choix de Rosanna,j'ai adoré ce livre aux couleurs de l'Italie,qui renferme des secrets de famille,des drames, des amours interdits terriblement beaux mais parfois néfastes.
  • LaRousseBouquine Le 29 Septembre 2016 à 19:22
    Une histoire sympathique, surtout pour l'automne sous un gros plaid et une tasse de thé. Un destin de femme forte, de la romance (on enlèvera juste ce foutu triangle amoureux !), un peu de voyage... C'est un peu convenu, certes, et parfois un peu long. Mais c'est typiquement le genre de lecture qui vous divertit pour les après-midi pluvieux où on veut juste lire, lire, lire !
  • Pepparshoes Le 11 Octobre 2016 à 10:37
    Lucinda Riley a encore une fois su me transporter grâce à ses personnages complexes et attachants, tellement humains que je suis persuadée qu’ils existent quelque part. Elle me donne envie de vivre à l’infini ses histoires, et La Belle Italienne ne fait pas exception à la règle.
  • Parole de Lea Le 21 Octobre 2016 à 21:45
    J'adore l'auteure Lucinda Riley. Ses romans sont captivants, passionnants. Une fois de plus j'ai trouvé un de ses livres magnifique !
  • WonderBook Le 25 Octobre 2016 à 10:21
    Ce roman est une magnifique fresque émotionnelle. On passe par une palette d'émotions incroyable aux côtés de personnages émouvants et attachants. On voyage de Milan à Londres, jusqu'à New York. Un splendide voyage littéraire grâce à une auteure qui vraiment de me déçoit pas !
  • VibrationLitteraire Le 20 Novembre 2016 à 00:06
    Les éditions Charleston ont à nouveau su me ravir avec le destin d’une femme hors du commun. Ce récit allie amour, drames familiaux, trahison, succès et passion. Le monde de l’opéra en arrière-plan est un véritable ravissement. Je ne peux que vous recommander de succomber à cette très belle histoire.
  • prettybooks Le 27 Novembre 2016 à 14:56
    Une lecture divertissante qui se lit facilement mais qui n’a pas su me convaincre par son récit trop exagéré, ses personnages trop fades et son écriture qui n’a jamais vraiment su me toucher, car bien trop souvent dans un style mélodramatique. Tout ceci manquait de simplicité à mes yeux.
  • LAURALINE79 Le 09 Novembre 2017 à 21:17
    Une histoire dans l' univers de l'opéra, assez peu souvent exploré. Sans grande surprise, mais bien écrit et très agréable à écouter, dans la mesure où la lectrice interprète tous les personnages avec des voix différentes. Une jolie performance !
  • DOLLY35 Le 23 Novembre 2017 à 22:14
    Un excellent roman, une écriture fluide. Une histoire d'amour dévorante dans l'univers de l'Opéra. Une belle découverte avec une fin très belle.
  • laetiti Le 19 Décembre 2017 à 21:20
    Un amour destructeur. Lucinda Riley sait s'y prendre pour nous raconter de belles histoires....
  • LadyRomance Le 15 Mars 2018 à 10:33
    Une fois de plus, je suis conquise avec ce grand Lucinda Riley, un roman encore différent, une superbe histoire d'amour dans un genre dramatique assumé mais bien dosé.
  • Laurinevai Le 22 Mars 2018 à 16:07
    Lucinda Riley nous montre à nouveau tout son talent dans La belle Italienne Elle nous peint une histoire d'amour passionnante mais destructrice dans l'univers de l'opéra. On voyage également entre Naples, Milan , Londres et New York! Comme à son habitude des secrets de famille sont dévoilés de manière très subtiles ! j'ai adoré !
  • Marina Carvalho Le 01 Août 2018 à 15:39
    Après avoir Lu le premier tome des sept soeurs j'ai voulu tester un autre de cette auteur. Et j'ai bien fait encore une fois cette histoire m'as conquis. J'ai pu voyager avec les personnages et surtout cette romance ce qu'elle a pu être complique et au même temps magnifique. On deteste Roberto à cause de ses actions mais on peut pas s'empêcher de s'attacher à lui non plu et a ses sentiments
  • syrellaa Le 28 Octobre 2018 à 14:54
    Superbe romance.. une fois de plus j'ai été convaincue par la plume de Lucinda Riley. On a envie de connaitre la suite de l'histoire et on a l'impression de vivre à travers les personnages auxquels on s'attache rapidement. On est plongé en Italie, en Angleterre, aux Etats-Unis et j'ai adoré !
  • No6288 Le 26 Février 2019 à 13:16
    Pour moi, ouvrir un roman de Lucinda Riley, c'est être assurée d'une belle lecture !Un roman écrit avec la plume fluide et superbe de Lucinda qui raconte ici le destin tragique d'une jeune fille Italienne aux rêves d'Opéra. Un véritable destin de femme forte aux couleurs d'Italie & d'Angleterre, avec de terribles secrets de famille enfouis et d'amours interdits. Encore un superbe roman de Lucinda
  • marjooo Le 18 Mars 2019 à 21:05
    Lucinda Riley n'a pas son pareil pour nous emmener vivre de merveilleuses aventures avec des personnages aux destins passionnants. A chaque fois je suis happée par le souffle romanesque de ses romans et suis totalement conquise. Quel talent!
  • Claire003 Le 10 Avril 2019 à 17:43
    Un roman au parfum d'Italie. Mêlant une romance passionnée avec des histoires de familles passionnantes. On voyage, on rêve, on est emporté par les personnages et leur actions. J'ai été plus que conquise par ce roman.
  • vero17 Le 03 Juillet 2019 à 11:22
    Jamais déçu par Lucinda Riley, ce roman ou se mêle grande musique, amour, suspense est une réussite complète.
  • Elo_lit Le 18 Janvier 2020 à 15:05
    Sur un air d'opéra, on plonge ici dans une intense histoire d'amour entre Rosanna et Roberto ; autour desquelles transitent des personnages aussi intéressants les uns que les autres. Un amour passionnel, aveuglant, ... L'écriture est fluide, rythmée. Chaque page tournée suscite notre curiosité et révèle le talent de l'autrice. COUP DE CŒUR !