Le Domaine de l'Héritière

de Lucinda Riley (2013)

16.8

Émilie de La Martinières, dernière descendante d'une illustre famille, hérite du magnifique château entouré de vignobles où elle a passé une jeunesse difficile avec une mère froide et distante. Mais elle hérite surtout d'une montagne de dettes et de nombreuses interrogations sur l'histoire de sa famille.
La découverte d'un ancien cahier la conduit sur les traces de Constance, jeune femme mystérieuse dont l'histoire remonte aux années 1940. Pendant l'Occupation, elle avait trouvé refuge au château, accueillie par des aristocrates aux inextricables secrets. Quand Émilie découvre l'histoire de Constance et ce qui est réellement arrivé pendant la guerre, elle porte progressivement un autre regard sur ses ancêtres et ce château d'enfance qui, désormais, lui appartient. Un héritage qui pourrait l'aider à percer certains mystères du passé...
Quand des secrets enfouis bouleversent plusieurs générations.

Titre original : The light behind the window (2012)

2016 [E-book] Editions City

Française Langue française | Traduit par Jocelyne Barsse | 525 pages

2012 [E-book] Editions Pan Books

Anglaise Langue anglaise | Format : PRC/MOBI

• LAURALINE79 Le 30 Novembre 2013 à 21:03
    Très beau roman. J'ai aimé l'histoire et quelques-uns des personnages sont craquants !!
  • Emibouquine Le 18 Juin 2017 à 21:40
    Un roman passé/présent comme je les aime. Une histoire passionnante, des personnages attachants, bref, un coup de cœur confirmé pour cet auteure !
  • ladyromance Le 07 Septembre 2018 à 19:32
    Le domaine de l'héritière est une saga familiale captivante sur la Résistance pendant l'Occupation de la France durant les années quarante avec une héroïne exceptionnelle, Constance, venue d'Angleterre, qui permettra à Émilie de porter un regard différent sur ses ancêtres et ce magnifique château d'enfance qui se trouve au cœur de l'histoire et dont elle est désormais l'héritière.
  • vero17 Le 18 Juillet 2019 à 11:12
    Très beau roman qui au de la des personnages présents nous fait revivre des moments de la dernière guerre. Une tres belle histoire de famille pleine de surprises. Lucinda riley nous offre de nouveau un superbe roman passionnant.
  • Sobro Le 13 Mai 2020 à 11:38
    J'ai eu du mal au début avec Emilie qui me semblait très gnangnan et ,de temps en temps, avec le fait que l'auteure semblait hésiter sur le chemin à donner à son récit. Heureusement, la période se rapportant à la seconde guerre mondiale rattrape le tout
  • Les Lectures de No Le 17 Août 2020 à 12:36
    Une nouvelle fois conquise par la plume de Lucinda Riley ! L'auteure nous offre un très joli roman entre présent et passé, où elle nous entraîne cette fois au coeur de la Résistance pendant l'Occupation de la France durant la 2nde guerre. Comme à son habitude, l'auteure nous livre une nouvelle saga familiale très bien menée entre secrets, amour, trahisons, rencontres, découvertes & histoire.