Le Domaine de l'Héritière
Lucinda Riley2013

17.1

Émilie de La Martinières, dernière descendante d'une illustre famille, hérite du magnifique château entouré de vignobles où elle a passé une jeunesse difficile avec une mère froide et distante. Mais elle hérite surtout d'une montagne de dettes et de nombreuses interrogations sur l'histoire de sa famille.
La découverte d'un ancien cahier la conduit sur les traces de Constance, jeune femme mystérieuse dont l'histoire remonte aux années 1940. Pendant l'Occupation, elle avait trouvé refuge au château, accueillie par des aristocrates aux inextricables secrets. Quand Émilie découvre l'histoire de Constance et ce qui est réellement arrivé pendant la guerre, elle porte progressivement un autre regard sur ses ancêtres et ce château d'enfance qui, désormais, lui appartient. Un héritage qui pourrait l'aider à percer certains mystères du passé...
Quand des secrets enfouis bouleversent plusieurs générations.

Titre original : The Light Behind The Window (2012)

2023 Editions Charleston (Poche)

Française Langue française | Traduit par Jocelyne Barsse | 656 pages | Sortie : 24 octobre 2023 | ISBN : 9782385290245

2023 [Audiobook] Editions Charleston

Française Langue française | Traduit par Jocelyne Barsse | Lu par Ana Piévic | Durée : 906 min | Sortie : 10 octobre 2023 | ISBN : 9782385291136

2023 Editions Guy Saint-Jean

Française Langue française | Traduit par Jocelyne Barsse | 587 pages | Sortie : 7 février 2023 | ISBN : 9782898273193

2022 [E-book] Editions Charleston

Française Langue française | Traduit par Jocelyne Barsse | 608 pages | Format : PDF | Sortie : 10 novembre 2022 | ISBN : 9782368128046

2022 Editions Charleston

Française Langue française | Traduit par Jocelyne Barsse | 607 pages | Sortie : 10 novembre 2022 | ISBN : 9782368128046

2022 [E-book] Editions Charleston

Française Langue française | 593 pages | Format : AZW | Sortie : 10 novembre 2022 | ISBN : 9782370833938

2022 [E-book] Editions Charleston

Française Langue française | 658 pages | Format : ePub | Sortie : 10 novembre 2022 | ISBN : 9782368127858

2016 [E-book] Editions City

Française Langue française | Traduit par Jocelyne Barsse | 525 pages

2012 [E-book] Editions Pan Books

Anglaise Langue anglaise | Format : PRC/MOBI

• LAURALINE79 Le 30 Novembre 2013 à 21:03
    Très beau roman. J'ai aimé l'histoire et quelques-uns des personnages sont craquants !!
  • Emibouquine Le 18 Juin 2017 à 21:40
    Un roman passé/présent comme je les aime. Une histoire passionnante, des personnages attachants, bref, un coup de cœur confirmé pour cet auteure !
  • ladyromance Le 07 Septembre 2018 à 19:32
    Le domaine de l'héritière est une saga familiale captivante sur la Résistance pendant l'Occupation de la France durant les années quarante avec une héroïne exceptionnelle, Constance, venue d'Angleterre, qui permettra à Émilie de porter un regard différent sur ses ancêtres et ce magnifique château d'enfance qui se trouve au cœur de l'histoire et dont elle est désormais l'héritière.
  • vero17 Le 18 Juillet 2019 à 11:12
    Très beau roman qui au de la des personnages présents nous fait revivre des moments de la dernière guerre. Une tres belle histoire de famille pleine de surprises. Lucinda riley nous offre de nouveau un superbe roman passionnant.
  • Sobro Le 13 Mai 2020 à 11:38
    J'ai eu du mal au début avec Emilie qui me semblait très gnangnan et ,de temps en temps, avec le fait que l'auteure semblait hésiter sur le chemin à donner à son récit. Heureusement, la période se rapportant à la seconde guerre mondiale rattrape le tout
  • Les Lectures de No Le 17 Août 2020 à 12:36
    Une nouvelle fois conquise par la plume de Lucinda Riley ! L'auteure nous offre un très joli roman entre présent et passé, où elle nous entraîne cette fois au coeur de la Résistance pendant l'Occupation de la France durant la 2nde guerre. Comme à son habitude, l'auteure nous livre une nouvelle saga familiale très bien menée entre secrets, amour, trahisons, rencontres, découvertes & histoire.
  • MeV Le 21 Janvier 2022 à 23:20
    Les premières pages m'ont faite peur : je trouvais le personnage d'Émilie naïve et gâtée, elle m'horripilait. Mais les pages ont passé, elle a évolué et son histoire était intéressante. Et que dire de l'histoire qui se développe en parallèle : magnifique ! Finalement, j'ai été charmée et captivée par ce roman. Tout simplement excellent !
  • angel23 Le 15 Octobre 2022 à 02:05
    J'ai tout simplement adoré ce livre ! Les deux histoires se développant en parallèle et s'entremêlant sont captivantes. Je me suis beaucoup attachée aux personnages. À lire !
  • lire-une-passion29 Le 29 Janvier 2023 à 17:34
    Et hop, un coup de coeur ! Mon dieu, quelle lecture... Quelles émotions, aussi. J'ai adoré cette histoire, découvrir ces personnages et surtout le passé de cette famille. J'ai été transportée dans ce roman du début à la fin, dévorant les pages sans m'en rendre compte. Bref, j'ai adoré, aimé, pleuré, été touchée au plus profond de mon coeur.
  • Delphine14 Le 18 Février 2023 à 21:27
    Un véritable coup de coeur. Un roman qui m'a fait vivre plusieurs émotions, j'ai eu plusieurs fois envies de crier, de pleurer. Mais le plus beau est l'amour
  • Taevinn Le 23 Février 2023 à 18:17
    Contente de continuer de découvrir cette autrice. J'ai eu du mal au début, la romance, bien trop présente, est trop rapide, vraiment gnan-gnan et encore une fois, sans intérêt. J'ai failli abandonner mais je me suis dis d'essayer jusqu'au passé et j'ai bien fait. Les parties avec Constance ont été passionnante. Un peu décevant donc, mais quand même resté plutôt sympa
  • Justineg1992 Le 06 Mars 2023 à 18:56
    Une fois de plus j ai été totalement séduite par la plume de l’auteure. Elle suit toujours le même schéma entre le passé et le présent où l’on découvre des secrets de familles enfuis.
  • Laëtitiadesmerveillles Le 08 Mars 2023 à 21:58
    Je suis totalement séduite. Lucinda à réussi à me faire voyager entre les deux époques avec un lien entre les deux. C'est une histoire magnifique à découvrir absolument!
  • JusteJulia Le 09 Juillet 2023 à 11:30
    Un très bon roman ! L'écriture est fluide, le lecteur est rapidement embarqué dans l'histoire et ses différents paysages. Le suspense est bien dosé, l'histoire bien contée et la temporalité est intéressante. Le dénouement est correctement mené, même si je m'attendais à des révélations plus "waouh". Je suis tout de même conquise par ce livre et par ce premier roman que je lis de Lucinda Riley. [17]
  • ReadingIsMagic Le 21 Janvier 2024 à 18:07
    Très (trop ?) prévisible, des petites incohérences que seul(e) un(e) auteur(e) d'origine étrangère écrivant un récit ayant lieu en France peut faire... J'ai de loin préféré la partie sur Constance à la partie sur Emilie qui m'a paru fade en comparaison. Cela reste une histoire agréable dans son ensemble, qui se lit bien et vite.
  • FiftyShadesDarker Le 09 Février 2024 à 08:58
    Un roman racontant à la fois l'histoire tragique de Sophia et à la fois les questionnements de sa famille, par l'intermédiaire d'Emilie, actuels.
  • florence71 Le 19 Février 2024 à 19:38
    Coup de cœur pour ce roman ! J'ai adoré les personnages féminins et la temporalité.
  • Bianca lit Le 07 Mars 2024 à 09:59
    En dépit de quelques événements qu'on voit venir de loin, je n'ai pas boudé mon plaisir. L'histoire est prenante surtout celle de Constance, réellement passionnante ! Un bon moment de lecture.
  • Estelle31 Le 07 Avril 2024 à 22:23
    Encore du grand Lucinda Riley, secrets de famille et destins croisés font de cette lecture une véritable addiction !