La chair du limier
Stéphane Belmont2012

14.8

Paris. Juillet 1888. Un monstre sans visage éventre et mutile deux « fleurs de trottoir » dans le quartier Mouffetard, sans provoquer la moindre réaction des autorités. Seul à pressentir, dans ce carnage, les prémisses d’une macabre série, l’inspecteur Jean Roche, adepte de nouvelles méthodes d’investigation criminelle, décide de mener son enquête, au nez et à la barbe de sa hiérarchie. Une traque impitoyable s’engage alors entre le policier et le sanguinaire, du ventre de Paris jusqu’aux bas-fonds de Londres.

2012 Editions Les Nouveaux auteurs (Polar Historique)

Française Langue française | 474 pages | ISBN : 2819503071

• lila11 Le 24 Juillet 2019 à 11:53
    Ce que j'ai aimé dans ce livre, c'est le contexte historique c'est à dire, les balbutiements de la police scientifique. Par contre, l'enquête était plutôt moyenne.
  • belette2911 Le 07 Juillet 2020 à 16:54
    Ce que je retiendrai de bon pour ce roman sera son contexte historique qui était très bien fait sans jamais devenir long et ennuyeux. Hélas, les personnages ne m’ont pas vraiment emballé, surtout l’inspecteur Roche et au début du roman, il y avait des platitudes dans l'écriture.