La chance de ma vie
Michael J. Fox2003

13.6

"Je me réveillai avec le message dans la main gauche. Cela me fit trembler.

Ce n'était pas une lettre, un fax, un mémo ou tout autre support de mauvaises nouvelles. Car, en réalité, ma main était vide.

Les tremblements constituaient le message."
Dans cette autobiographie, l'acteur Michael J. Fox nous fait l'accompagner sur la route du succès et sur celle du drame. À trente ans, alors qu'il était en pleine gloire, l'acteur apprenait qu'il était atteint de la maladie de Parkinson. Son refus d'y croire, sa fuite dans l'alcool, son mariage menacé, les efforts qu'il a dû déployer pour faire de cette épreuve « la chance de ma vie », Michael J. Fox n'omet rien. Il nous transmet aussi sa nouvelle passion : combattre la maladie et encourager la recherche médicale à la dominer. La Chance de ma vie : un récit inspirant qui nous transporte aussi dans les coulisses d'Hollywood.

Titre original : Lucky Man: A memoir (2002)

2003 Editions Encre de nuit (Document)

Française Langue française | Traduit par Marie-Odile Kastner-Uomini | 250 pages | ISBN : 2848600020

2002 Editions Ebury Press

• lolodec Le 09 Mai 2015 à 20:56
    Une franche déception. La maladie est abordée de façon assez superficielle et je n'ai rien appris d'essentiel sur l'aspect cinématographique...
  • FamousSaladCoffee Le 17 Août 2015 à 23:34
    Bof... J'abandonne rarement un livre mais la, je n'ai pas pu m'en empêcher: c'est creux et plat.