La Conférence

de Mahi Grand (2022)

Synopsis

Moyenne

15.7

7 votes

BON

Un homme est invité à l'Académie des Sciences pour raconter son expérience, celle de sa fabuleuse métamorphose : en cinq années, il est passé de la condition de singe à celle d'homme, jusqu'à en perdre une partie de son apparence simiesque...

Capturé en Afrique, il est envoyé en Europe à bord d'un navire. Il comprend que sa seule issue pour échapper à l'enfermement sera de renoncer à sa nature de singe et de s'adapter au monde des hommes. La condition de sa survie : courber l'échine, consentir à tout et observer l'homme pour mieux l'imiter, il devra le singer en tous points, jusqu'aux moindres défauts et perversions... Jusqu'à devenir humain pour autant ?

1 édition pour ce livre

2022 Editions Dargaud

Française Langue française | 128 pages | Sortie : 21 janvier 2022 | ISBN : 9782205089776

D'autres livres dans ce genre

1 chronique de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

2 commentaires

  • AmeLit Le 22 Janvier 2022 à 20:51
    Une très bonne BD sur la condition humaine et animale. Le parti pris est très original et efficace !
  • la liseuse du 95 Le 22 Mai 2022 à 20:16
    Mais quelle pépite ! Cette adaptation d'une œuvre oublié de Kafka est un délice pour tout lecteur. Mahi Grand nous pose de nombreuses questions sur la notion d'Humanité et sur ce qui définit un Homme. Les dessins, menés d'une main de maître, nous plonge directement dans cet amphithéâtre. Nous écoutons nous aussi ce monologue passionnant. Une BD plus que nécessaire !

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !