La Danse des oubliés
Johanna Krawczyk2024

Synopsis

Moyenne

16.3

8 votes

BON

Belle-Rose, un village savoyard. Luce, une jeune danseuse de dix-sept ans, voit sa vie basculer lorsque le corps de sa petite soeur est découvert dans l’Eau Rouge, la rivière locale. Bravant les secrets et les mensonges d’une communauté soudée par le silence, elle se lance dans une enquête obstinée. Sa soif de vérité la mène à s’allier à celui que tous nomment le Maudit, un colosse mutique et solitaire de trente-huit ans. Ensemble, ils affrontent les ombres d’un passé que certains préféreraient oublier, dévoilant les trahisons et les souffrances enfouies. Dans sa lutte contre l’injustice, Luce ne cherche plus seulement un coupable, elle aspire à réparer les êtres brisés, et à redonner à Belle-Rose son innocence perdue. Comment se relève-t-on de la violence qui vient fracasser notre existence ? De quelles armes dispose-t-on pour résister à la fureur du monde ? Dans ce roman à deux voix qui déploie une langue délicate où s’entremêlent prose et poésie, Johanna Krawczyk bouscule nos émotions et nous invite à écouter notre danse intérieure, celle qui nous aide à tenir debout.

1 édition pour ce livre

2024 Editions Héloïse d'Ormesson

Française Langue française | 192 pages | Sortie : 22 août 2024 | ISBN : 9782350879642

D'autres livres dans ce genre

3 chroniques de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

5 commentaires

  • Waterlyly Le 23 Août 2024 à 19:29
    Un roman bouleversant, au suspense intact jusqu’au dénouement, et servi par une plume élégante. À découvrir.
  • Virtchou Le 15 Septembre 2024 à 19:26
    Roman aussi puissant que poétique! Mélange de récit et de poésie, une histoire qu'on lit d'une traite!
  • Alex-Mot-à-Mots Le 26 Septembre 2024 à 11:17
    Voilà un récit délibérément déroutant : il y a le narrateur, et puis il y a des personnages qui parlent sous forme de poème en vers libre. J’ai aimé Luce, au prénom prédestiné, qui veut savoir pourquoi sa soeur est morte dans la rivière l’Eau Rouge de son village Belle-Rose. J’ai aimé le Maudit, cet homme qui vit en marge du village parce que tout ce qu’il touche se détruit.
  • martypopy Le 11 Octobre 2024 à 15:12
    Un très bon livre qui aborde plusieurs sujets : le harcèlement, l'injustice, les violences et comment continuer sa route quand le malheur nous frappe. Une plume assez atypique car elle mélange la prose et la poésie ce qui fait ressortir une certaine émotion.
  • MaFo Le 07 Février 2025 à 11:26
    Ce qui pourrait ressembler à une enquête policière est ici sublimé par la plume de l’autrice, qui, comme un long poème, déclame en supplique le cri des opprimés et la douleur insoutenable de l’injustice. Un roman court et agréable à lire, tant le récit est fluide et envoûtant… Une belle découverte.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !