La faiseuse de rois, tome 1 : La promesse de feu
Amanda Bouchet2022

17.2

Pour elle, des royaumes se soulèveront et s’effondreront...

Mais pas si elle peut l’éviter.

Catalia Fisa, alias Cat, vit dissimulée en tant que devineresse dans un cirque itinérant. Éviter les dangers et la destinée que les Dieux — ainsi que sa mère meurtrière — ont prévus pour elle lui convient parfaitement. Du moins, jusqu’à ce que Griffin, un seigneur de guerre ambitieux venant des régions du Sud pauvres en magie, pose sur elle son regard d’acier et bouleverse son illusion de sécurité à jamais.

Griffin sait que Cat est la Faiseuse de Rois, la femme qui devine la vérité à travers les mensonges. Et il est bien décidé à repartir avec elle à ses côtés.

Titre original : The Kingmaker Chronicles, book 1: A Promise of Fire (2016)

2024 Editions MxM Bookmark (Lost Kingdom)

Française Langue française | Traduit par Camille Picard | 492 pages | ISBN : 9791038138896

2022 Editions Infinity (Onirique)

Française Langue française | Traduit par Camille Picard | 512 pages | Sortie : 14 mars 2022 | ISBN : 9791038115576

2022 [E-book] Editions Infinity (Onirique)

Française Langue française | 503 pages | Format : ePub | Sortie : 9 février 2022 | ISBN : B09NQNLSR3

2022 Editions Sourcebooks (Casablanca)

Anglaise Langue anglaise | 445 pages | Sortie : 5 avril 2022 | ISBN : 9781728251134

2017 Editions Piatkus Books

Anglaise Langue anglaise | 439 pages | ISBN : 9780349412528

2016 Editions Sourcebooks (Casablanca)

Anglaise Langue anglaise | 448 pages | Sortie : 2 août 2016

On en parle aussi sur le forum

• Mopraha Le 28 Août 2019 à 11:01
    Bonne romance dans un monde Fantasy bien construit. Manque un peu d'action cependant.
  • Follow The Reader Le 22 Février 2022 à 08:06
    **Diana** . Un très gros coup de cœur pour ce premier tome. Ma relecture VF a été encore meilleure, je suis fan de Cat et Griffin, n'attendez pas, foncez. . Recommandations : Une super plume et une histoire prenante avec une univers génial. A lire sans hésitation.
  • Nororm Le 27 Février 2022 à 13:38
    J’ai absolument adoré cette histoire addictive, son univers emprunt de mythologie et ses personnages aussi attachants que badass! Une fois commencé il est devenu très difficile de refermer le roman, et maintenant qu’il est terminé j’en veux encore. Vivement la suite!
  • Whynot34 Le 06 Mars 2022 à 21:50
    Une romantasy comme j'aime. De l'action, un duo de protagonistes du tonnerre, des second rôle au top. Une bonne dose d'humour et ce qu'il faut d'amour. J'ai adoré. Je n'ai pas pu lâché le livre ! Vivement la suite
  • Vozrozhdenyie Le 27 Mars 2022 à 12:37
    J'ai vraiment adoré l'histoire, le monde imaginé par l'autrice et la mythologie utilisée. J'ai bien aimé Cat et les personnages qui gravitent autour d'elle... sauf Griffin. Je n'arrive pas à l'aimer et j'ai l'impression d'être la seule personne gênée par son attitude envers Cat
  • Alice Neverland Le 05 Avril 2022 à 22:46
    J’ai eu un incroyable coup de cœur pour ce premier tome, qui m’a transportée de la première à la dernière page. J’ai tout adoré : les personnages fantastiques qui m’ont charmé, une intrigue sombre et mystérieuse qui nous fait découvre un univers merveilleux, peuplé de créatures fantastiques et de magie, le tout baignant dans une mythologie grecque revisitée d’une main de maitre par Amanda Bouchet
  • Le-fil-des-pages Le 05 Mai 2022 à 23:40
    Un beau coup de cœur, surtout pour Cat qui est un personnage drôle et plein de paradoxes ! Cet univers qui revisite la mythologie grecque est délicieux, on ne s'ennuie pas une seconde. Les dialogues m'ont fait rire, m'ont émue et la magie de Cat m'a fait frémir plus d'une fois. Super hâte de poursuivre cette saga !
  • Ileen Le 12 Septembre 2022 à 18:11
    Quelle découverte ! Une romantasy vraiment intéressante, où on s'attache tout de suite à Cat et son escouade. J'ai adoré les personnages, le caractère borné de Cat et les tentatives plus ou moins subtiles de Griffin. L'univers promet de belles choses, avec un bestiaire vaste et des royaumes aux règles intéressantes à suivre. L'inclusion des Dieux me plaît énormément. À suivre !
  • Kitty-Addict Le 27 Février 2023 à 16:46
    J'ai beaucoup aimé, l'univers est plutôt original et intéressant. Mais j'ai surtout aimé Cat et Griffin ainsi que les autres personnages. J'ai hâte de lire la suite !!
  • Arcaalea Le 22 Octobre 2023 à 07:13
    Les punchlines de Cat son un délice ! Je suis juste frustrée pour ce qui est de la mythologie grecque, j’en veux plus !!!
  • Lubellile Le 07 Décembre 2023 à 19:14
    Quelques éléments prévisibles, mais l'ensemble est entraînant, que ce soit l'univers, les personnages, ou encore la magie et ses différentes formes. Je lirais la suite avec plaisir !