Synopsis
Moyenne
16.3
6 votes
BON
Emmi Valve décrit méthodiquement sa plongée dans l'horreur, la dégradation de son état psychique alors qu'elle était jeune adulte et sa lente sortie de cet enfer après en séjour en HP. C'est un récit brut, sans fard, raconté avec beaucoup d'honnêteté, mais aussi avec du recul et sans auto apitoiement, rythmé par des têtes de chapitres extraites des carnets dans lesquels l'autrice couchait ses doutes et questionnements.
Emmi Valve montre également une belle maîtrise de la couleur - qui jouera un rôle important dans sa bataille pour mener une vie "normale" - et qu'elle utilise pour retranscrire les sensations, les ressentis et très souvent l'angoisse et la noirceur. La Grâce est un livre puissant et percutant, la terrible histoire d'une jeune femme dont la vie a longtemps été un véritable cauchemar éveillé.
1 édition pour ce livre
2021 Editions Çà et là
Langue française | 304 pages | Sortie : 19 mars 2021 | ISBN : 9782369902904
Aucune chronique pour ce livre
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !
2 commentaires
hazelreadings Le 28 Juillet 2022 à 19:01
Une autobiographie dont j’ai beaucoup aimé les illustrations, dépeignant la dépression vécue par l’autrice-illustratrice Emmi Valve. Une thématique difficile tout en étant exprimée avec sensibilité et courageAlhena Le 30 Septembre 2023 à 23:48
Le récit sans artifices d'une dépression. Je n'ai pas beaucoup aimé les illustrations, mais elles retranscrivent bien ce qu'a pu ressentir l'auteure.
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !