Couleur de peau : Miel, tome 2

de Jung (2008)

Synopsis

Moyenne

16.3

58 votes

BON

À 14 ans, Jung aborde la difficile période de l'adolescence, l'âge où certains rejettent leur famille pour mieux trouver leur personnalité. Comme Jung est du genre radical, son rejet sera intense ! Ce sera toutefois pour mieux découvrir les autres : les amis, dont certains sont des coréens adoptés aussi. Et puis les filles : Jung a un certain succès auprès d'elles et lui leur porte un intérêt prononcé.
Enfin, se libère en lui une véritable passion pour le dessin... Mais en même temps que l'enfant devient jeune homme grandit une sorte de désespoir. Ce désespoir, tous les enfants adoptés de son entourage semblent l'expérimenter, et pour certains, il sera même fatal. Au combat pour trouver une place dans un environnement familial succède celui de s'accepter tel qu'il est. Il le mènera au seuil de sa vie d'homme.

1 édition pour ce livre

2008 Editions Quadrants (Astrolabe)

Française Langue française | 144 pages

D'autres livres dans ce genre

2 chroniques de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

2 commentaires

  • Anouschka Le 06 Juin 2019 à 15:40
    La quête identitaire de Jung... la réconciliation avec son pays d'origine... la souffrance de ne pas savoir d'où l'on vient...beaucoup d'émotions à la lecture de cette série superbe!
  • Prissy Le 29 Août 2019 à 14:06
    Je suis toujours émue de lire cette auteur qui parle si bien de l'adoption et de la recherche d'identité. J'aimerais lire la suite ( par contre j'ai trouvé qu'il y avait quelques redondance entre les deux premiers tomes)

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !