Le Fanal de la mort
Paul Harding et Paul Doherty2002

18.3

Pendant l'hiver 1379, l'Angleterre doit affronter une multitude de troubles. Tandis que des pirates français attaquent la côte sud et menacent Londres. Sir John Cranston, le corpulent coroner de la ville, doit quant à lui juger des accusations en sorcellerie mais aussi tenter de déjouer les crimes d'un habile félon. Le clerc de Cranston, le moine dominicain Athelstan, prépare, de son côté, la représentation d'un Mystère... Entre la trahison, le scandale, la cupidité, le meurtre et une bataille navale, Athelstan et Cranston auront fort à faire.

Titre original : By Murder's Bright Light (1994)

2002 Editions 10/18 (Grands détectives)

Française Langue française | Traduit par NellyMARKOVIC et Christiane POUSSIER | 288 pages | Sortie : 4 avril 2002 | ISBN : 9782264032072

2002 Editions 10/18 (Grands détectives)

Française Langue française | Traduit par Nelly Markovic et Christiane Poussier | 288 pages | ISBN : 2264032073

• belette2911 Le 25 Juin 2019 à 15:26
    Une lecture agréable, avec des pointes d’humour en assaisonnement, de l’aventure plein nos chausses, des mœurs de l’époque, des personnages plus que réalistes, une ville de Londres présente avec ses odeurs, un suspense maitrisé, un pichet de vin corsé de mystère et une enquête aux petits oignons bien frits. Un plaisir à lire, ce duo !