La proie : Récit d'une dénonciation
Martine Ayotte2008

16.4

Victime d'inceste dès sa plus jeune enfance, Martine Ayotte ose enfin dénoncer son père abuseur après plus de 40 ans de silence ...

Régulièrement violée et battue, elle sera pendant deux décennies une victime muette. Mais, des années plus tard, alors qu'elle est confortablement installée dans une nouvelle vie, ses vieux démons resurgissent. De plus en plus tourmentée par le souvenir de ce passé douloureux, elle cherche à fuir par le travail. Jusqu'au jour où elle s'effondre. Elle doit alors faire un choix : mourir ou dénoncer. C'est ainsi que vingt ans après sa dernière agression, elle trouve la force de dénoncer le coupable à la police. S'ensuivra alors une longue remontée vers l'affranchissement et la résilience.

En brisant la loi du silence, encore hélas bien trop souvent observée, Martine Ayotte souhaite permettre aux victimes de trouver le courage de suivre son exemple : parler, pour être enfin libéré.

2010 Editions France Loisirs

2008 Editions JCL (Victime)

• Pandachouw Le 05 Septembre 2016 à 18:17
    Livre qui m'a beaucoup touché et marqué, je l'ai lu il y a bien 3 ans maintenant et je m'en souviens parfaitement. Je vous le conseille